Travelite Orlando Vanity – Trousse de voyage familiale

Votre avis :  
Travelite Orlando Vanity – Trousse de voyage familiale
5 (100%) 1 vote

Lorsque l’on voyage en famille, la question de la trousse de toilette est toujours compliquée. Il faut que tout rentre, sans prendre le risque que quoi que ce soit s’ouvre ou se renverse, sinon c’est le drame.

Du coup, j’ai trouvé que le Travelite orlando vanity était une trousse de toilette semi-rigide (certains appellent ça un vanity-case) suffisamment spacieuse pour permettre de prendre les produits préférés de tout le monde.

Travelite orlando vanity, une trousse de toilette pratique

Ce vanity-case fait partie d’une gamme de valises travelite assez sympa et pas chère. Cependant il s’achète de façon indépendante pour compléter votre équipement de voyage.

Disponible en trois couleurs, on peut opter pour du bleu marine, du noir ou du rouge. Ce vanity est très neutre, avec un design assez classique. Du coup, il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. C’est le genre de trousse de toilette qui n’est pas faite pour être enfermée dans une valise, mais pour être une mini valise en soi. On la garde ainsi à proximité. Cela permet tant de se brosser les dents avant de descendre de l’avion que d’avoir toute sa trousse à pharmacie par exemple, en permanence à portée de main.

Elle mesure 36x22x26 cm. Elle ne pèse que 900 grammes. Afin de voyager en sécurité, elle possède deux curseurs pour fermer la fermeture éclair et ils peuvent être reliés par un cadenas offert avec. En voiture, il est possible de la glisser entre les jambes d’un passager ou de s’en servir pour bien caler toutes les affaires dans le coffre. En avion, elle passe comme bagage personnel sur certaines compagnies (ou comme valise cabine sur les autres).

Un vanity case facile à remplir

Au premier abord cette trousse de toilette semble un peu basique. Mais du coup, ça la rend encore plus pratique et polyvalente. On peut l’utiliser pour tous les accessoires d’hygiène d’une petite famille ou pour transporter les affaires de toilettes de bébé et ceux de ces parents.

Il n’y a qu’un seul grand compartiment. Celui-ci possède un intercalaire sur lequel trois mini poches sont fixées. L’idée est de vraiment poser tous les gels et savons debout les uns à côté des autres. La hauteur (22 cm) le permet véritablement. C’est hyper pratique.

Il y a également une petite poche sur le devant. Elle ne recevra pas grand-chose, mais c’est pratique pour les cotons-tiges ou pour quelques mouchoirs à attraper d’une seule main.
Sur l’arrière se trouve une poche plate.

Ce vanity case a une contenance de 20 litres. C’est vraiment beaucoup ! À titre de comparaison, un sac à dos classique (de type Eastpak Pak’r) possède une contenance égale. C’est pourquoi il est tant apprécié des grandes familles (où peut prendre un gros gel douche et des produits qui conviennent à tout le monde) ou des jeunes parents (on peut y glisser des couches, du liniment et tous les accessoires pour bébé).

On est loin du stéréotype de la trousse de toilette pour femmes.

Voyager avec le vanity travelite orlando vanity 20 l

Ce modèle de vanity-case est facile à transporter. Il y a une poignée sur le dessus ainsi qu’une bandoulière réglable et amovible.

De plus sur l’arrière la poche plate permet de fixer le vanity-case sur la poignée de traction d’une valise. Il repose ainsi en toute sécurité et sans prise de tête.

On peut donc l’emmener pour tous les voyages que vous réalisez, y compris en avion, si vous respectez la réglementation concernant l’introduction des liquides en cabine.

En plus son format semi-rigide se prête vraiment au fait de le coincer entre d’autres valises dans le coffre de la voiture. D’ailleurs sous le vanity se trouvent des supports en plastique. Cela protège le tissu de la trousse, où que vous soyez obligé de la poser.

La seule chose qui manque à mes yeux est un crochet pour suspendre le vanity quand il est ouvert. Ça se fait sur de nombreux modèles et je trouve ça assez pratique.

Et personnellement le côté souple ne me gêne pas du tout. Au contraire, cela permet d’avoir une trousse de toilette légère. Mais si vous préférez un vanity à coque dure, consultez notre avis sur le vanity Savebag Ashoka.

Quel est le rapport qualité-prix ?

La gamme Travelite Orlando se distingue par la résistance de ses bagages et par leur petit prix. Le vanity ne fait pas exception et il ne coûte que 20 € sur amazon.

On a ici un accessoire de voyage avec un excellent rapport qualité-prix. L’aspect fonctionnel et la grande contenance sont vraiment très appréciables. À ce prix là, c’est une bonne affaire !

Pour en savoir plus sur les prix et les qualités des trousses de toilette, consultez ce comparatif sur les vanity case.

Les plus :

  • sa contenance
  • son poids
  • cadenas inclus
  • se fixe sur une valise
  • protection sur le fond

Les moins :

  • pas de crochet pour le suspendre ouverte

Conclusion

En choisissant de proposer un vanity-case sobre, le modèle travelite orlando vanity est finalement une trousse de toilette qui convient à tous et dans de nombreuses circonstances. Il n’est pas difficile de l’utiliser comme trousse de toilette familiale ou même comme trousse à pharmacie.

Son grand format permet à la fois d’emmener de nombreuses choses tout en les positionnant debout les uns à côté des autres pour éviter les accidents et ne pas avoir besoin de s’inquiéter de quoi que ce soit.