Samsonite Base Hits 55 cm – valise souple de la plus célèbre marque

Votre avis :  
Samsonite Base Hits 55 cm – valise souple de la plus célèbre marque
5 (100%) 1 vote

En général quand on pense à Samsonite on visualise immédiatement la célèbre valise à coque dur qu’est la Samsonite Cosmolite. Pourtant si la marque est numéro 1 des ventes de valise dans le monde entier, c’est aussi en raison des divers modèles qu’elle propose et qui conviennent à tous les types de voyage possible.

La valise Samsonite Base hits est un bon exemple de la variété que propose la marque américaine. Et c’est pourquoi j’ai pris le temps de la découvrir afin de vous la présenter, avec ses atouts et ses défauts.

La valise cabine Samsonite Base Hits

Comme chez de nombreuses grandes marques de valise, un même modèle est disponible dans plusieurs tailles et avec plusieurs coloris.

Ici je vous présente la Samsonite Base Hits 55 cm, c’est-à-dire le modèle qui convient pour passer en cabine et être rangé dans le coffre à bagages. En effet, elle mesure 55x40x20 cm, ce qui est accepté sur diverses compagnies comme Vueling, Iberia, Lufthansa, EasyJet ou même Ryanair. La dimension prend en compte les roues et les poignées.

Par ailleurs elle fait partie des valises les plus légères avec seulement 2,4 kg à vide. Ainsi on peut la remplir sans crainte, même en étant limité à un total de 10 kg par certaines compagnies aériennes.

Enfin, dernier élément indispensable pour voyager en avion : cette valise possède un système de code pour la fermer. C’est un système assez simple, mais bien pensé. Les deux curseurs de la fermeture éclair se bloquent dans le système de fermeture et ne s’ouvrent qu’avec le code que vous aurez vous-même programmé.

Ce système est homologué TSA. C’est-à-dire qu’il y a sur le côté une petite serrure, qui permet aux douaniers nord-américains d’ouvrir la valise sans rien casser. C’est une condition nécessaire pour voyager serein aux États-Unis. Du coup ne soyez pas étonné de ne pas avoir la clé qui va avec, c’est normal.

Une valise Samsonite en tissu solide

En général les valises dites en tissus n’inspirent pas particulièrement confiance pour voyager. En effet, on imagine aisément qu’un accro peut devenir un énorme trou.

En matière de valise souple, je fais confiance aux marques haut de gamme. En effet Samsonite a une sacrée réputation en terme de valises et propose une garantie de 5 ans sur ce modèle. C’est une marque sérieuse qui s’engage auprès de ses clients.

Par ailleurs, cette valise a une structure rigide, car lorsqu’elle est vide, elle ne s’affaisse pas. Du coup, même ballottée jusqu’à la soute d’un avion, elle a tout ce qu’il faut pour résister et voyager sans s’abîmer.

Une mobilité facilitée

Là encore, je pense que c’est grâce à l’expérience Samsonite que la valise Base hits est si facile à manipuler.

Elle possède 4 roues multidirectionnelles, solides et réactives. Elles roulent bien sur tous les sols et acceptent sans problème le moindre changement de direction.

Pour cela, la valise se dirige avec une poignée rétractable. Et si on a besoin de la porter, une poignée renforcée située sur le dessus est là pour ça. Je regrette juste qu’il n’y ait pas une deuxième poignée de ce genre sur le côté. Il est alors plus facile de la ranger dans le coffre à bagage ou simplement dans le coffre d’une voiture.

Des vêtements qui ne bougent pas

Le fait que ce soit une valise samsonite à 4 roues fait qu’il y a un haut et un bas sur la valise facilement identifiable. Pour autant la valise se remplit alors qu’elle est à l’horizontale. Il est donc préférable de bien tout maintenir en place pour ne pas tout retrouver sens dessus dessous.

Organisé avec un seul grand compartiment, il est préférable de ranger les chaussures et les choses lourdes en bas. Pour le reste, chacun fait comme il veut. Deux poches plates (dont un filet zippé) permettent de retrouver facilement les petites choses. Des sangles de maintien sont ensuite à attacher et régler pour tout bloquer.

Le compartiment se ferme avec une fermeture éclair équipée de deux curseurs. Ce n’est pas une fermeture aussi solide que la fermeture en trois points de la Samsonite S’Cure Spinner, mais c’est un principe largement suffisant.

Enfin j’apprécie que le compartiment soit totalement doublé. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me gêne quand il n’y a pas de doublures. J’ai l’impression que mes vêtements vont s’abîmer ou qu’il pourrait y avoir plus facilement un problème.

Une Samsonite au tarif tout à fait correct

Et non, toutes les valises Samsonite ne coûtent pas une petite fortune. Ce modèle ne coûte qu’entre 100 et 120 €. C’est le prix moyen pour une valise souple fabriquée par une marque à la réputation solide (je pense aux tarifs pratiqués par Kipling ou Eastpak par exemple).

Par contre si vous cherchez une valise cabine pas cher, il faut effectivement se tourner vers d’autres modèles.

Les plus :

  • serrure TSA
  • légère
  • ne s’affaisse pas
  • garantie 5 ans
  • 4 roues

Les moins :

  • une seule poignée de portage

Conclusion

Le bilan sur cette valise Samsonite Base Hits 55 cm est tout à fait positif. Tout d’abord, elle remplit à merveille sa fonction de valise cabine avec une serrure, c’est un format au top et surtout elle a une certaine légèreté.

De plus, elle bénéficie du sérieux et de l’expérience de Samsonite. Acheter cette valise, c’est savoir ce qui nous attend et être rassuré qu’en cas de défaut de fabrication (malheureusement cela arrive partout), on pourra rapidement trouver une solution.

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +