Herschel Little America – sac urbain d’inspiration vintage

Votre avis :  
Herschel Little America – sac urbain d’inspiration vintage
5 (100%) 1 vote

Je vous présente un sac à dos élégant et urbain qui puise direction l’inspiration de son design dans les sacs de randonnée. Un petit côté vintage qui n’est pas pour me déplaire.

Et surtout ce sac a d’excellentes critiques en ligne que ce soit chez des blogueurs ou par des clients lambda. Bref, il a tout pour plaire, mais est-il aussi bien qu’on le prétend ? J’ai cherché la faille pour vous…

Le sac herschel little America, l’élégance urbaine

Ma première surprise a été de découvrir que derrière un look « je pars pour la journée à la montagne », se dissimule un sac pour les citadins. D’accord, il y a des belles bandes de cuir sur le devant et il semble être organisé avec deux compartiments, un petit à rabat et un grand tout simple.

Mais sous une apparente simplicité se cache un sac bien plus pratique qu’il n’y paraît.

Tout d’abord les bandes de cuir sont là pour la déco. En réalité la fermeture se fait via des pressions magnétiques. Le sac s’ouvre et se ferme en un tour de main. Oui, mais, et les pickpockets me direz-vous ? La poche de devant possède une fermeture éclair. Il faut donc d’abord soulever le rabat puis ouvrir la fermeture… Quand à la grande poche, elle se ferme également par un cordon.

Ensuite, si l’extérieur semble dans un tissu assez brut, l’intérieur est complètement doublé d’un délicat tissu à rayures rouges et blanches (du moins le modèle que j’ai vu, la couleur varie peut-être, je ne peux pas vous dire).

Enfin, est-ce qu’un sac de randonneurs serait équipé d’une poche renforcée pour ordinateur ? Ou mieux, aurait-il une mini ouverture pour glisser des écouteurs ? C’est un sac URBAIN, vous disais-je !

Un sac pratique pour tout ranger

Les sacs Little America sont disponibles dans plusieurs formats. Je vous présente le modèle mid-volume qui a une contenance de 16,5 litres. Disons que le format du dessus est pratique si vous mesurez plus d’1m90…

Ce sac est en synthétique et possède des coutures solides. Il y a deux poches (une petite et une grande), qui permettent de ranger pas mal de choses. De plus la poche principale est équipée de deux petites poches sur les côtés et d’un compartiment pour ordinateur.

Les petites poches sont vraiment petites, on y glisse des lunettes de soleil, un MP3 ou un paquet de mouchoirs. La poche ordinateur est doublée en polaire. Elle peut recevoir un ordinateur de 15 pouces maximum (quoique je trouve qu’un 15 pouces entre tout juste, faites attention à la taille exacte de votre ordinateur). Par contre attention, il n’y a pas de sangle élastique pour fermer cette poche. Si vous retournez votre sac, tout tombe, y compris le PC.

Cette organisation permet d’utiliser le sac en ville au quotidien. Le sac à dos est un peu l’équivalent du sac à main pour les hommes. Et moi-même comme je ne me déplace qu’en vélo, je préfère largement un sac à dos à tout autre type de sac.

Mais on peut aussi l’utiliser pour passer un week-end loin de chez soi.

Un sac qui passe en cabine d’avion

On peut facilement considérer ce sac Herschel comme sac de voyage. En effet, ces dimensions (40x27x13 cm) permettent de le prendre pour voyager en cabine. Il passe sur n’importe quel vol. Par contre selon les compagnies aériennes, il sera soit sac cabine soit sac personnel (qui se glisse sous le siège).

Il est vrai qu’on ne peut pas glisser des tonnes d’affaires dedans. Mais pour un petit week-end, c’est largement suffisant, que vous vous déplaciez en avion, en train ou en voiture. Et si vous pensez que la contenance sera trop juste, découvrez le meilleur sac à dos voyage !

Herschel Little America, le confort en balade

Autre surprise face à ce sac, quand on le retourne pour regarder le dos, on découvre un sac qui tient plus du modèle sport que du petit citadin. Il suffit de le comparer au sac Kipling Firefly N pour bien voir ce dont je parle.

Si le sac Kipling a des fines bretelles, c’est qu’il n’est pas fait pour être porté en continu toute la journée. Alors que le sac à dos Herschel Little America peut être porté longuement sans mal.

D’un côté il y a des bretelles épaisses et rembourrées. De l’autre il possède un dos également rembourré et aéré. On peut donc le garder avec soi toute une journée de balade dans Bruxelles ou New-York, sans jamais se sentir gêné.

Un sac élégant et chic

Est-ce que le chic se définit par le prix que l’on paye ?

Je n’ai pas vraiment de réponse à cette question, mais une chose est sûre, ici nous n’avons pas un sac pas cher. Il est loin d’être accessible à toutes les bourses, puisqu’il faut compter 100 € pour l’acheter. Heureusement qu’il est solide et qu’on est sûr de pouvoir l’utiliser pendant longtemps.

Si finalement le prix vous oblige à vous rabattre sur un autre modèle, le sac Kaxidy a aussi un petit look vintage (et est bien moins cher).

Les plus :

  • élégant et urbain
  • bretelles épaisses
  • dos aéré
  • compartiment pour PC
  • polyvalent

Les moins :

  • son prix

Conclusion

Alors même si ce sac est cher et que clairement on peut hésiter au moment de l’acheter, il est quand même super rassurant de voir que les avis positifs sont nombreux, surtout de la part de personne qui annonce le posséder depuis plusieurs années.

Le sac Herschel Little America est un modèle résistant, agréable à porter et qui convient tant aux femmes qu’aux hommes.