Alistair Airo – Valise pour les vacances, ABS ultra léger

Votre avis :  
Alistair Airo – Valise pour les vacances, ABS ultra léger
5 (100%) 1 vote

Quand on compare les tarifs des valises, on a l’impression qu’il s’agit de l’achat de votre vie. Certains voyageurs s’enflamment et vous expliquent comment telle valise sera parfaite pour sauter d’un avion à l’autre au fil de l’année.

Sauf que dans la vie, tout le monde ne passe pas sa vie dans un avion. On a parfois (souvent ?) besoin d’une valise qu’une fois par an. Le reste de l’année, elle reste dans un placard en attendant l’été suivant. On peut la ressortir le temps des vacances de Noël avec toute la famille, mais c’est tout.

Et dans ce cas, inutile d’acheter une valise haut de gamme, vous préférez garder vos sous pour un bon resto avec vue sur la mer et je vous comprends.

Si vous vous retrouvez dans cette présentation, je peux tout de suite vous dire que la valise Alistair Airo est faite pour vous !

Présentation de la valise cabine Alistair Airo

Une valise cabine est une petite valise qui a pour objectif de rester avec vous dans l’avion. Elle se range dans le coffre à bagages au-dessus des passagers. Elle doit donc respecter des dimensions strictes, mais n’a pas besoin d’être aussi solide qu’une valise qui passe en soute.

Le trolley Alistair Airo correspond à cette description. Elle respecte les mesures internationales IATA pour les valises cabines et a des dimensions de 55x36x24 cm. Elle peut donc être utilisée sur de nombreuses compagnies différentes comme Air France, EasyJet ou Transavia. Par contre pour voyager également sur Ryanair, il faudra plutôt choisir la valise HAUPTSTADTKOFFER Alex.

Autre dimension utile : elle pèse 2,8 kg, ce qui est plutôt léger en terme de valise à coque dure. Et oui, même la Bon Air Spinner d’American Tourister pèse le même poids (pour 4 fois le prix).

Et elle a une contenance de 40 l, ce qui convient pour 3 ou 4 jours sans aucun souci. En été, cela me suffit même pour une semaine, quand je n’ai que des petites robes à glisser dans mon sac et ma tenue de bain.

Bien ranger sa valise pour un long week-end

La valise Alistair Airo est composée de deux compartiments. Celui de droite est également dit celui du bas. C’est là qu’il faut ranger vos chaussures et votre trousse de toilette. Pensez bien à mettre les choses les plus lourdes vers le bas (là où se trouvent les roues). Il faut ensuite bien serrer grâce aux sangles élastiques incluses dans la valise.

Sur la gauche, le compartiment se ferme avec un volet en tissus maintenu par une fermeture éclair. Il faut y installer vos vêtements en essayant de finir à la même hauteur partout. Si vous n’avez pas de quoi remplir la valise en entier (afin de rapporter des souvenirs), glisser bien le plus lourd et le plus épais en bas. Fermez bien le volet en tissus avant de rabattre la valise.

Ce modèle Alistair Airo a des compartiments dont l’intérieur est doublé. Le filet de séparation tient bien tout en place. Cependant attention, les fermetures éclairs internes sont un peu fragiles.

Une valise pour l’avion et les autres vacances

Si la valise Alistair Airo est dite « valise cabine », elle n’est pas réservée à l’avion. Vous envisagez peut-être de l’acheter en guise de première valise pour un premier voyage en avion. Rassurez-vous, ensuite, sa solidité lui permettra de vous suivre à chaque vacance.

En effet, les roues sont annoncées comme étant très pratiques dans les immenses couloirs des aéroports. Cependant avoir 4 roues multidirectionnelles est vraiment très utile dans le train quand on cherche son compartiment. Surtout que la poignée télescopique est confortable en main.

Les deux poignées de portage (sur un côté et au-dessus) permettent de porter la valise, pour la poser dans un coffre de voiture, descendre des escaliers, la glisser dans un compartiment à bagage, prendre le métro, etc.

Bref, elle a tout le confort pour être utilisée à de diverses occasions. Et si vous craignez pour sa solidité, elle a quand même une garantie de deux ans !

Une valise pas chère

Comme je vous le disais, avec la valise Alistair Airo, vous gardez vos sous pour vos vacances. Elle ne coûte qu’une quarantaine d’euros maximum !

Et avec ce prix, il y a tout de même un choix de 12 coloris (de jaune canari à gris sombre), une garantie de deux ans, une coque rigide en ABS, une fermeture à code (donc pas de cadenas à acheter en plus).

Impossible de trouver moins cher et plus solide.

Si vous êtes prêt à dépenser plus, jetez un œil à notre article sur la meilleure valise cabine. Mais n’oubliez pas, le prix ne fait pas toujours la qualité !

Les plus :

  • son prix
  • pleins de couleurs
  • légère
  • 4 roues
  • fermeture à code

Les moins :

  • fermeture éclair interne fragile

Conclusion

La marque Alistair permet à tout le monde de partir en avion avec une bonne valise qui ne viendra pas ruiner vos souvenirs. En effet, elle propose avec la valise Alistair Airo une valise trolley solide, économique et colorée. Car ce n’est pas parce qu’on paye moins cher que l’on doit avoir un produit qui s’abîme, s’éventre ou sème vos chaussettes sur le tarmac.

Si la valise est indispensable pour partir, elle doit ensuite se faire oublier, ce qui sera le cas avec ce modèle, discrètement à vos côtés. Et si vous prenez goût aux voyages dans les airs, elle sera toujours en bon état pour vous accompagner les années suivantes.

Black Friday Week 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+ +