Promo bagages Kipling : les meilleures offres du moment
Saviez-vous que les sacs Kipling sont des sacs belges ? Eh oui, entre le petit singe qui évoque la jungle et le nom qui rend hommage au célèbre écrivain britannique amoureux de l’Inde, les origines belges de la marque sont bien dissimulées.
Surtout qu’aujourd’hui Kipling possède plus de 5 000 boutiques installées dans 80 pays différents. Les locaux de la direction sont à New York, mais également en Suisse et en Belgique. Finalement, juste la présentation de la société est une invitation à voyager !
La petite histoire
La marque Kipling a été créée en 1987 à Anvers, en Belgique Flamande. Trois amis designers s’enthousiasment des possibilités offertes par le nylon froissé et décident de lancer leurs propres sacs et bagages.
En 2004 la marque prend une nouvelle direction qui participa à son succès international. Elle est rachetée par le groupe VF Corporation et bénéficie de son expertise. Ce groupe gère en effet également la marque EastPak.
Et aujourd’hui, cherchant à proposer toujours autant de sacs colorés et fun, les designers travaillent directement avec l’impression 3D pour concevoir les prochains modèles.
La spécificité des bagages Kipling
L’objectif de Kipling est de proposer des sacs liant qualité, utilité et style. Leurs bagages doivent être ludiques et joyeux. Ainsi, chaque gamme est déclinée dans de nombreuses couleurs, mais également avec des motifs pétillants.
Les bagages Kipling se distinguent également par le matériau principal utilisé. Les sacs sont solides, légers et reconnaissables entre tous.
Enfin chaque sac est vendu avec un porte-clé singe. La mascotte de la marque est devenue un objet de collection convoité.
Pour connaître les particularités des autres bagagistes, découvrez notre catégorie sur les marques bagages. Vous y trouverez divers grands noms, comme la marque française David Jones.
Quel budget pour une valise Kipling ?
Les valises cabine Kipling coûtent entre 100 et 200 €. Les trousses de toilette sont vendues entre 30 et 80 €, le prix variant surtout en fonction de la taille. Enfin pour un sac à dos, il faut compter au moins 70 €.
Nos bagages coups de cœur Kipling
Je vous propose de découvrir quatre sacs de la marque Kipling que j’ai beaucoup apprécié. Chacun à sa façon vous simplifie les déplacements.
- Bagage à roulettes moyen
- 100 % polyamide
- 66 x 38 x 35 cm
- Poids : 3,1 kg et volume : 74 l
- Hydrofuge
- Sac d'école à deux roues pour enfants
- 100% Polyamide
- 36 Hauteur x 30 Largeur x 16 Profondeur cm
- 1.2kg Poids x 16L Volume
- Hydrofuge
- Grand bagage à roulettes
- 100 % polyamide
- 77 x 39 x 37,5 cm
- Poids : 3,44 kg - Volume : 91 l
- Hydrofuge
- Valise cabine à 4 roues
- 100% Polyamide
- 53 Hauteur x 33 Largeur x 21 Profondeur cm
- 2.8kg Poids x 37.5L Volume
- Hydrofuge
Kipling pour les enfants et les jeunes
Kipling propose toute une gamme de cartables et de trousses pour les plus jeunes. Elle propose des cartables classiques ainsi que des sacs avec roulettes et poignée de traction. Il existe aussi quelques sacs à dos qui peuvent être utilisés pour les vacances.
- Dream Rider (séjours de deux jours) : 51 x 22 x 37 cm - 28 L - 1,90 kg
- Léger et résistant. Convient aux 3-8 ans
- Roulettes résistantes. Fermeture sécurisée
- Large espace de stockage
- Designs originaux
Quelles sont les caractéristiques des bagages Kipling qui les rendent si pratiques ?
Kipling propose des bagages de qualité à un prix abordable. Les produits Kipling sont fabriqués avec le plus grand soin pour que vous puissiez prendre l’avion en toute sérénité. Leurs dimensions sont adaptées aux différents types de vols, et ils peuvent être facilement pliés afin d’être rangés dans le coffre de la voiture ou dans un compartiment supérieur de l’avion.
La marque propose des valises qui conviennent à tous les aventuriers, quels que soient leur budget et le type de voyage qu’ils prévoient. Il existe des valises souples, rigides ou cabine, mais également des sacs à dos très pratiques et polyvalents. Des bagages fonctionnelsLes articles Kipling sont conçus pour répondre aux besoins quotidiens des voyageurs modernes : ils proposent une multitude de solutions pour transporter facilement les affaires nécessaires lors d’un déplacement professionnel ou d’un week-end en amoureux par exemple.
Les valises Kipling comportent notamment un système intuitif qui permet de savoir immédiatement si elles sont pleines ou non grâce à la combinaison du logo sur la poignée et du numéro sur la coque extérieure, ce qui est appréciable au moment de les charger dans l’avion. Les sacs à dos et autres accessoires proposés par Kipling permettent également aux voyageurs actifs de se déplacer rapidement grâce au système Quick Zip qui permet un accès rapide aux affaires transportées.
L’enseigne commercialise également divers accessoires comme des trousses multifonctions, des portefeuilles zippés, etc., pour compléter son offre.
Quelle est la différence entre les bagages Kipling et les autres marques ?
Kipling est une marque de bagages et accessoires de voyage, créée en 1867 par le britannique Thomas Kipling. La marque a été rachetée par Samsonite en 1999. C’est une marque qui propose des produits de qualité, pratiques et fonctionnels. Elle se démarque grâce à son design original et coloré, mais aussi grâce à ses prix abordables.
Kipling est une marque qui se concentre sur la fabrication de bagages, sacs et accessoires tendance. Elle offre un large choix de produits adaptés à tous les styles et toutes les occasions. La marque Kipling propose des articles tendance pour que chaque voyageur soit parfaitement équipé. Les articles sont disponibles dans différentes couleurs, tailles et designs.
Ils sont fabriqués en polyester ou en nylon résistant afin de garantir leur longue durée de vie. Tous les produits proposés par la marque sont conçus avec des matériaux robustes et résistants aux intempéries, tels que le polyester ou le nylon. On peut citer entre autres :
- Les valises
- Les sacs
- Les cabas
- Les sacs à dos
Conclusion
Kipling propose une large gamme de sacs pour le quotidien, les voyages, l’école ou le boulot. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs. Et à chaque fois la solidité est au rendez-vous ainsi que la qualité générale du produit.