Kaxidy – sac à dos pour aventurier

Votre avis :  
Kaxidy – sac à dos pour aventurier
5 (100%) 1 vote

Avez-vous déjà fait ce jeu dans un aéroport ou une gare : vous observez les gens qui vous entourent et tentez de deviner quelle peut être leur vie ? Il y a les hommes d’affaires et leur valise noire, les jeunes qui partent pour la première fois avec leurs valises de toutes les couleurs, etc. Ce sac à dos vintage Kaxidy permet de saupoudrer n’importe quel look d’une pincée d’aventure !

Afin de savoir si ce sac correspond à ce que vous cherchez, je vous laisse découvrir notre avis complet sur le sujet, ainsi que sa description détaillée.

Kaxidy, un sac à dos multifonction

De par sa forme et ses poches, ce sac convient pour de nombreuses circonstances. Ainsi il est très utilisé par des lycéens et des étudiants pour aller en cours, mais également pour des randonnées de quelques heures et même pour partir en week-end.

Il possède des bretelles matelassées qui permettent de le porter longuement sans se faire mal. Sa contenance de 20 l s’organise autour d’une grande poche qui peut accueillir un classeur de cours, un ordinateur de 15 pouces ou des vêtements pour quelques jours.

Un sac à dos au style vintage

Ce qui attire en premier vers ce sac, c’est son style vintage. Souvent présenté dans sa couleur café, impossible de ne pas penser à Indiana Jones ou à Sydney Fox (deux archéologues au style très personnel). Il convient ainsi autant pour les hommes que pour les femmes.

Cependant il est disponible dans quatre couleurs différentes : café, bleu, noir ou ocre. Le style change alors avec la couleur, et les modèles bleu et noir sont tout de suite plus discrets.

Son look est soigné même dans les détails. Le sac Kaxidy donne l’impression de se fermer avec des boucles de ceinture. Un système qui n’est absolument pas pratique, mais qui a un véritable charme. En réalité les sangles et les boucles dissimulent une fermeture avec de simples pressions. On ouvre et referme ainsi le sac en un tour de main. D’ailleurs les pressions sont bien solides et ne s’ouvrent pas à la première secousse.

Ce sac va pouvoir lancer autour de vous le débat entre les vrais aventuriers, les voyageurs et les touristes ! Et vous, qui souhaitez-vous être ?

Pourquoi prendre un sac à dos pour voyager ?

Un sac à dos est la seule solution pour garder les mains libres tout en portant un poids conséquent.

Je me souviens d’un voyage en Italie quand j’étais au collège, tous mes camarades avaient des valises et avait donc le plus grand mal à monter jusqu’au deuxième étage de notre hôtel. L’escalier était petit, les valises grandes et pour beaucoup c’était la première fois qu’il fallait gérer seul ses propres affaires. À l’époque, j’étais déjà équipée uniquement de sac à dos.

L’inconvénient risque d’être que vos mains libres pourront être réquisitionnées par vos compagnons de voyage.

Le sac à dos est également très pratique pour présenter ses papiers facilement lors de l’embarquement, tenir la main d’un enfant (ou pousser une poussette), porter ses achats fraîchement réalisés, etc.

Prendre l’avion avec le sac Kaxidy

Ce sac passe sans aucune difficulté en cabine lors d’un voyage en avion. D’ailleurs suivant les compagnies il convient comme bagage cabine (à ranger dans le coffre au-dessus des passagers) voir même comme sac personnel (à glisser sous le siège). C’est le cas par exemple sur un vol EasyJet.

Ce sac à dos mesure 40x30x18 cm, pèse 900 grammes et a une contenance de 20 litres.

Cependant, notez bien que ce sac n’a pas de fermeture éclair, pas de fermeture à code. Il n’est pas possible de poser dessus un cadenas. Il faudra donc pouvoir toujours garder votre sac à portée de main. Pour un voyage en avion plus lointain ou pour pouvoir prendre plus d’affaires, peut-être sera-t-il préférable d’opter pour le sac Cabin Max Metz

De nombreux espaces de rangement

C’est son atout principal : le sac Kaxidy compte de nombreuses poches que tout le monde vante.

Sa grande poche intérieure comprend plusieurs espaces. Et il y a également quatre poches extérieurs dont une petite dissimulée dans le dos.
La proche principale se ferme avec un cordon puis le rabat et des pressions. Les autres petites poches ont des fermetures éclair.

Techniquement on a ici un sac au même dimension et à la même contenance que le très célèbre Eastpak Padded Pak’r, cependant le Kaxidy est plus facile à utiliser, car les diverses poches permettent de trouver rapidement ce dont on a besoin.

Un prix intéressant pour un sac stylé

Ce sac est actuellement en vente entre 34 et 55 €, soit le même prix qu’un sac Eastpak de base. C’est une bonne affaire, surtout que l’on trouve facilement des avis de personne possédant le sac depuis plus d’un an et signalant qu’il est toujours en bon état.

Mais si vous doutez encore, consultez notre article sur le meilleur sac à dos multifonction.

Les plus :

  • son look
  • son prix
  • nombreuses poches
  • fermeture facile à utiliser

Les moins :

  • impossible de mettre un cadenas

Conclusion

Le sac à dos Kaxidy ne mise pas tout sur son look. Il s’agit effectivement d’un sac avec un petit esprit vintage, évoquant l’aventure quand on commande la couleur café.

C’est également un sac à dos solide, en toile et en cuir, qui peut être utilisé à de très nombreuses occasions, que ce soit pour quelques jours à la plage ou pour les partiels de fin d’année.