easyJet, la plus célèbre des compagnies low cost

Promo bagage cabine easyJet : les meilleures offres du moment


Mise à jour 26/07/2017

easyJet est probablement le premier nom qui vient à l’esprit quand on parle de compagnie low-cost. C’est d’ailleurs la deuxième plus ancienne compagnie aérienne à bas prix, juste après RyanAir.

Sauf que qui dit tout petit prix dit minimum de service et risque important de devoir payer des taxes supplémentaires. C’est pourquoi il est important de bien se préparer et entre autres de choisir avec un soin tout particulier la valise cabine qui vous accompagnera.

C’est donc au tour des franchises bagages d’easyJet d’être décryptées dans notre rubrique sur les compagnies aériennes. Vous y trouverez également Air France, Transavia, etc.

Pourquoi voyager avec easyJet ?

Créée en 1995, cette compagnie aérienne propose chaque service à la carte, c’est-à-dire que l’on paye tout individuellement, un service après l’autre. Avec le prix de base, on a accès à l’avion du point A au point B avec un seul sac. Et c’est tout. On ne choisit pas son siège, on n’a pas de snacks offert, pas de bagages en soute, rien.

Du coup, un vol Marseille-Venise ne coûte que 30 € tandis qu’un Paris-Madrid est à moins de 50 € (tarif pour l’été 2017). En tout 132 aéroports sont desservis par easyJet dans 31 pays différents. C’est actuellement la deuxième compagnie aérienne en terme de passagers transportés par an !

Quelle est la taille du bagage cabine avec easyJet ?

Le bagage cabine doit mesure moins de 56x45x25 cm, roues et poignées incluses. Il n’y a pas de limite de poids, mais il faut pouvoir le ranger soi-même dans le coffre à bagages situé au-dessus des sièges.

Attention, lorsque l’avion est complet, il n’y a pas assez de place dans les coffres pour les valises cabines de tous les passagers. Du coup, on peut vous demander de placer votre bagage en soute. Il est difficile de refuser (les stewards et hôtesses sont habiles), mais vous n’aurez aucun supplément à payer. Il faudra juste attendre que votre sac arrive sur le tapis à bagage à l’arrivée.

Notre sélection de bagages cabines pour voyager avec easyJet

Je vous propose de découvrir ci-dessous les 10 meilleures valises cabines qui répondent aux normes imposées par easyJet.

Quels autres accessoires sont autorisés en cabine ?

En tant que compagnie low-cost, easyJet est très à cheval sur les règles mis en place.

Avec un billet classique, un voyageur peut prendre un seul bagage à main qui ira dans le coffre à bagages au-dessus des passagers. Il peut aussi garder avec lui ses accessoires, comprendre parapluie, manteau, béquilles, bâton de marche et le sac de ses achats faits dans l’aéroport.

Il n’est pas possible d’avoir en plus un bagage personnel à glisser sous son siège. Ce bagage n’est possible que pour les membres EasyJet Plus, avec le tarif FLEXI, ou pour les siège Extra Legroom et Up Front. Notez tout de même que si vous bénéficiez de ce tarif, votre bagage personnel ne devra pas mesurer plus de 45x36x20 cm. Il s’agit de pouvoir prendre une housse d’ordinateur ou un sac à main.

Quel bagage cabine pour bébé et les enfants ?

Les enfants avec place payante ont les mêmes franchises bagages que les adultes.

Notez juste que pour un nourrisson sur les genoux, il est autorisé d’avoir pour le parent en plus de son bagage cabine un bagage personnel sous le siège. C’est tout.

Conclusion

Vous avez maintenant toutes les informations pour préparer votre vol avec easyJet. Bon voyage !

Votre avis :  
easyJet, la plus célèbre des compagnies low cost
3.7 (73.33%) 3 votes

Black Friday Week 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+ +