EASTPAK Tranverz S – la valise souple garantie 30 ans

Votre avis :  
EASTPAK Tranverz S – la valise souple garantie 30 ans
4 (80%) 3 votes

La marque Eastpak est célèbre pour ses sacs garantis quasiment à vie. Cependant elle ne fait pas que des sacs à dos et c’est pourquoi aujourd’hui je vous présente la valise souple Eastpak Tranverz S.

Il s’agit d’une valise disponible dans plusieurs formats dont trois qui conviennent en guise de sac cabine selon les normes IATA. Afin de vous aider à décider si cette valise est faite pour vos prochains déplacements, je vous propose de regarder ses points forts et ses faiblesses.

Présentation de la valise cabine Eastpak Tranverz S

Comme toujours chez Eastpak cette valise est déclinée en plusieurs tailles et en 17 couleurs. Rien de moins !

La valise que nous avons passé au crible est la taille S, c’est-à-dire qu’elle mesure 51x33x24 cm et pèse 2,4 kg pour une contenance de 42 l. C’est un peu lourd pour une valise souple, mais tout autant que la Samsonite Base Hits. Par contre elle a le format qui convient pour voyager sur Air France, EasyJet ou encore Transavia.
Pour voyager sur Ryanair, il faut se tourner vers le modèle XS, qui n’a plus qu’une contenance de 28,5 l.

Pour vous donner une idée du format, c’est une petite valise qui permet à ceux qui voyagent léger de partir en week-end à deux, voir même une semaine en bord de mer en plein été. Pour ceux qui aiment prévoir une garde-robe un peu plus variée, elle convient pour les vêtements d’une personne pendant 3-4 jours.

C’est une valise avec deux roulettes et une poignée de traction. Deux stabilisateurs sur l’avant de la valise lui permettent de rester debout et stable aussi bien vide que pleine.

Eastpak Tranverz solide et maniable partout

Cette valise est conçue en polyester et bénéficie de l’expertise de la marque eastpak pour des coutures solides et du tissu résistant. Elle est faite pour ne pas se déchirer sous le poids de vos affaires et souvenirs.

Il en va de même pour la fermeture éclair. En 2017 Eastpak a revu de nombreux éléments de ses sacs pour encore plus de solidité. C’est entre autres le cas des fermetures éclair. Comme toujours il s’agit d’une fermeture avec deux curseurs. Ainsi en cas de soucis, il suffit de pousser les curseurs jusqu’à une extrémité puis de repartir dans l’autre sens. Le problème disparaît alors comme par magie.

Par contre attention, il n’y a pas de cadenas homologué TSA. En soi ce n’est pas gênant, sauf si vous prévoyez de séjourner aux États-Unis ou au Canada. Dans ce cas, évitez d’acheter le premier cadenas que vous trouverez.

La Eastpak Tranverz possède une poignée de traction rétractable et deux poignées de portage sur les côtés.

Enfin, saviez-vous que l’un des éléments les plus fragiles sur les valises ce sont leurs roues ? Une amie me confiait hier qu’en deux ans, elle avait déjà changé deux fois sa valise juste à cause de ça ! Ici en principe, à moins de transporter toute votre bibliothèque dans votre valise, cela ne devrait pas arriver. En effet, les deux roues sont encastrées pour une meilleure résistance au poids. Et elles sont lisses pour mieux rouler.

Donc si on récapitule, cette valise a un tissu résistant, des fermetures éclair qui se réparent seules et des roues qui supportent des charges lourdes et qui roulent facilement !

Les petits plus de cette valise souple Eastpak

Le dernier détail technique est la présence de sangles sur les côtés. C’est-à-dire que pour avoir une valise qui rentre bien dans les normes des compagnies aériennes, vous n’allez pas tendre le tissu au max (et prendre le risque de voir votre bagage exploser). À la place, vous remplissez votre valise tranquillement, vous la fermez et vous tirez sur les sangles pour compresser l’ensemble.

Une super idée qui permet de ne rien abîmer.

Combien de compartiments pour cette valise ?

En général les valises souples ne possèdent qu’un seul compartiment comme sur la valise souple David Jones par exemple. Ici Eastpak a pris le parti de la présenter comme une valise rigide standard : avec deux compartiments.

Chacun se ferme avec un volet en tissus et une fermeture éclair. On est ainsi sûr que rien ne va bouger pendant le transport. Il y a également une petite poche sur l’avant pour glisser quelques papiers par exemple (en général j’y glisse la photocopie de mes papiers importants).

Quel rapport qualité-prix de la Eastpak Tranverz ?

Une valise solide ne coûte évidemment pas le premier prix.

Sur le site Eastpak, la valise est à 121 €. C’est beaucoup ! La bonne nouvelle est que sur Amazon, le prix de la valise passe brusquement à 96 € (une promotion qui semble être une promo longue durée, enfin, je vous le souhaite).

Si malgré tout ce prix vous fait grimacer, consultez notre guide d’achat sur les valises cabines pour trouver une alternative.

Les plus :

  • tissu résistant
  • sangles latérales
  • roues encastrées
  • 2 stabilisateurs
  • garantie 30 ans

Les moins :

  • pas de cadenas TSA
  • le poids à vide

Conclusion

Pour un look sobre, mais jeune, la valise souple Eastpak Tranverz est définitivement un bon choix. Elle convient à toutes les circonstances (surtout dans une couleur unie), passe sur un grand nombre de compagnies aériennes et bénéficie de la garantie de 30 ans de la marque.

Et si le prix vous fait hésiter, n’oubliez pas qu’avec un tel modèle vous n’aurez pas besoin d’acheter une nouvelle valise après deux aller-retour en avion. Dans quelques années, elle sera toujours à vos côtés.

Black Friday Week 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+ +