Voyager avec Transavia – le low-cost d’Air France et KLM

Promo bagage cabine Transavia : les meilleures offres du moment


Mise à jour 31/07/2017

Pour voyager sans vous ruiner, vous avez prévu votre prochain voyage avec Transavia. Il ne vous reste maintenant plus qu’à connaître précisément leur réglementation concernant les valises cabines pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de l’embarquement.

Et oui un sac trop grand ou en trop, filera directement en soute et vous coûtera 40 € à régler immédiatement par carte bancaire si vous souhaitez embarquer. Une politique très similaire à ce que pratique Ryanair et easyJet.

Pourquoi voyager avec Transavia ?

Transavia relie une centaine de destinations et fait partie du groupe Air France – KLM. C’est une compagnie particulièrement intéressante quand on vit en Europe occidentale et que l’on voyage en saison touristique vers des destinations populaires. Ainsi elle propose de nombreux vols de la France et des Pays-Bas vers l’Espagne.

Quelle est la taille du bagage cabine avec Transavia ?

Avec le tarif classique, on a le droit à un seul bagage cabine de moins de 10 kg. Avec le tarif Max on peut en prendre deux.

Il y a deux types de bagages cabines :

  • le bagage garanti en cabine, mesure moins de 45x40x25 cm et il se range sous le siège devant vous ;
  • le bagage non garanti en cabine mesure 55x40x25 cm et va dans le coffre à bagage au-dessus de votre tête.

Concrètement que vous choisissiez l’un ou l’autre, vous pouvez le prendre gratuitement. Mais si le vol est complet, vous aurez peut-être à récupérer votre sac sur le carrousel à bagages.

Retrouvez toutes les informations sur les autres compagnies via notre rubrique sur les compagnies aériennes.

Notre sélection de bagages cabines pour voyager avec Transavia

Je vous propose divers types de sacs qui peuvent tous être utilisés gratuitement comme bagage cabine sur un vol Transavia.

PROMO - 10%
Une valise robuste : la trolley Alistair Airo
423 Commentaires
Une valise robuste : la trolley Alistair Airo
Voici une solution économique pour une valise rigide. Cette valise ne coûte que 42 € et cumule les critiques positives sur amazon. Il n’est pas toujours nécessaire de se ruiner pour avoir une bonne valise.
Elle mesure 55x36x24 cm et a une contenance de 40 litres. Elle s’organise avec deux compartiments fermés par une fermeture éclair. Il y a même un cadenas intégré (avec combinaison à code). Elle est construire en ABS et possède une garantie de deux ans.
Enfin, elle est disponible dans 10 couleurs différentes.
PROMO - 30%
Une valise souple : la Montmartre Air de Delsey
3 Commentaires
Une valise souple : la Montmartre Air de Delsey
Voici une valise qui sera très pratique sur tous les voyages. En effet elle se distingue des autres modèles grâce à sa doublure intérieure amovible et lavable. Autant dire que les amateurs de trek et autres sorties nature devraient apprécier.
De plus elle bénéficie de l’expertise et de la qualité Delsey. Elle possède 4 roues multidirectionnelles et une poignée de traction solide. Elle mesure 55x40x20 cm, pèse 2,3 kg et contient jusqu’à 44 litres. Elle se ferme avec une fermeture éclair à combinaison, homologuée TSA.
Un sac à dos à roulettes : le sac Cabin Max Oxford
16 Commentaires
Un sac à dos à roulettes : le sac Cabin Max Oxford
Ce sac à dos est vraiment hyper pratique. D’un côté c’est un vrai sac à dos avec des bretelles confortables, un grand compartiment où l’on peut glisser un pc de 15,5 pouces et des petites poches sur le devant.
Mais c’est également une « valise » trolley. On peut ranger les bretelles et utiliser la poignée de traction discrètement installée sur le dessus du sac. Il est tout de suite plus facile de porter tout ce que l’on a mis dans ce sac d’une grande contenance (40 litres).
Le tout entre dans des dimensions permettant de voyager sur Transavia : 55x40x20 cm et 2 kg.
Un sac à dos stylé : le sac à dos fleuri Hot Style
16 Commentaires
Un sac à dos stylé : le sac à dos fleuri Hot Style
Ce sac à dos peut passer en guise de sac garanti en cabine. En effet il mesure 37x26x13 cm. Il pourrait dépasser d’un centimètre, mais étant en tissus souple, si le sac n’est pas hyper plein, ça passe sans soucis.
Il a une contenance de 18 litres, ce qui convient surtout pour un week-end. Il possède des bretelles rembourrées et ajustables ainsi que deux anses pour être porté à la main. Sa grande poche a un compartiment matelassé pour accueillir un ordinateur de 14 pouces.
Et dernier détail intéressant : il est véritablement imperméable !

Quels autres accessoires sont autorisés en cabine ?

Il est impossible de prendre quoique ce soit d’autres.
En effet, même le plus petit sac est considéré comme un bagage à main.

Du coup, il est conseillé, de bien tout mettre dans votre valise cabine avant d’arriver à l’aéroport. Je vous suggère également de prévoir dans un petit sac vos objets de valeur et vos papiers. En effet, si on vous demande votre valise pour finalement la mettre en soute, vous pourrez facilement attraper ce petit sac et le garder avec vous.

Quel bagage cabine pour bébé et les enfants ?

Les enfants avec leur propre siège ont le droit à la même chose que les adultes (voir plus haut) + une poussette parapluie pliant de moins de 10 kg. Mais pour être exacte, la poussette peut être amenée jusqu’à la porte d’embarquement. Ensuite elle voyagera en soute et il faudra la récupérer sur le carrousel à bagages.

Les bébés sur les genoux n’ont le droit à rien en cabine. Par contre il peuvent avoir un bagage de moins de 10 kg en soute : une valise, une poussette parapluie pliant (voir ci-dessus concernant les enfants) ou un landau.

Je vous propose ci-dessous une valise qui est garantie en cabine et qui est faite pour les enfants.

Une valise pour les petits bouts : la valise tortue little life
7 Commentaires
Une valise pour les petits bouts : la valise tortue little life
Cette valise trop mignonne est parfaite pour les enfants de 3-7 ans qui aiment faire comme les grands. Elle mesure 42x35x25 cm et a une contenance de 20 litres. Autant dire qu’elle permet d’y caser une petite semaine de vêtement pour un enfant (enfin, tant qu’il n’a pas besoin de gros pulls).
Équipée de deux roues et de stabilisateurs, elle tient debout à l’arrêt. Elle a une poignée de traction pour faire comme papa et maman, ainsi qu’une poignée de portage quand un coup de fatigue nécessite l’intervention d’un adulte.

Conclusion

Pour ceux qui ont l’habitude des compagnies low-cost, vous avez pu remarquer que Transavia suit la norme actuelle, de ne permettre que le strict minimum et de faire payer tout le reste. Pensez à bien vous préparer pour éviter les mauvaises surprises.

Votre avis :  
Voyager avec Transavia – le low-cost d’Air France et KLM
3.3 (66.67%) 3 votes

Black Friday Week 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+ +