Eastpak Pinnacle – sac à dos 2 grands compartiments

Votre avis :  
Eastpak Pinnacle – sac à dos 2 grands compartiments
5 (100%) 1 vote

Le sac à dos est à mes yeux le type de sac le plus pratique à porter. Une fois sur le dos, on a les mains libres et même face à une grosse charge on évite de se faire mal. Malheureusement la plupart des sacs à dos sont difficiles à organiser, car ils n’ont qu’un seul compartiment.

Le sac à dos Eastpak Pinnacle se distingue donc de nombreux modèles en proposant deux grands compartiments. On peut ainsi organiser ses affaires comme cela nous arrange et retrouver rapidement ce que l’on veut.

Mais avoir deux compartiments ne suffit pas à motiver un achat. Il faut aussi que le sac à dos soit solide et confortable. Du coup, je vous donne mon avis complet sur ce modèle.

Eastpak Pinnacle, un sac au design très Eastpak

Dès le premier coup d’œil, on reconnaît bien le design Eastpak. Ce modèle est un peu plus rectangulaire que le classique Eastpak Padded Pak’r, mais les deux se ressemblent quand même pas mal.

Cependant, à moins de le commander en noir, il est facile de se démarquer. Eh oui, la marque propose le sac Eastpak Pinnacle dans pas moins de 42 coloris différents. Autant dire qu’il y en a vraiment pour tous les goûts.

Son format total est de 45x36x24 cm. Il est très souvent utilisé comme cartable.

Que peut-on mettre dans ce sac / cartable Eastpak Pinnacle ?

La contenance de ce sac est de 38 litres. Pour vous donner un ordre de grandeur, c’est sensiblement la même chose que ce que proposent les valises cabines !

Il est équipé de deux compartiments qui s’ouvrent en grand. On peut donc y ranger et en sortir sans aucune difficulté des classeurs. Sur le devant, la petite poche possède plusieurs petits rangements pour tout ordonner. Enfin il y a une poche plate avec une sorte de grille noire. Je n’en vois pas bien l’utilité, mais elle participe au look général du sac.

Du coup, cela permet d’utiliser ce sac pour de nombreuses activités diverses. On peut y glisser quelques cahiers de cours et des affaires de sport. On peut y ranger des vêtements pour tout un week-end. Les possibilités sont vraiment nombreuses. C’est vraiment la partie la plus agréable de ce sac. On peut le ranger comme on le souhaite, partir en remplissant tout et décider que finalement la poche la plus fine va devenir la poche pour le sac à linge sale.

Pour moi, deux compartiments c’est vraiment l’idéal !

Attention, il n’y a pas de compartiment renforcé spécial ordinateur. Pour cela il faut opter pour le sac Eastpak Provider.

Est-ce un sac confortable à porter ?

Eastpak met en avant que son sac à dos Pinnacle possède un dos et des bretelles renforcés. Cependant il ne faut pas oublier qu’il s’agit ici de sacs de villes et non de sac de randonnée. La différence est simple, le sac de randonnée est fait pour être porté pendant plusieurs heures sans interruption.

Le sac Eastpak Pinnacle est conçu pour être porté le temps de rejoindre la fac ou le boulot. Il est posé dans le métro, dans la salle de cours, sous un bureau ou dans un vestiaire. Du coup, il est exact que le dos est matelassé et renforcé. Mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel.

Les larges bretelles sont par contre plutôt confortables et agréables à porter.

De plus le sac ne pèse que 700 grammes. Il est très léger ce qui n’est pas rien quand on a besoin de transporter plusieurs livres avec soi tous les jours. Par contre ce petit poids s’explique aussi par l’absence de renfort sur le fond du sac.

Peut-il être utilisé comme sac à dos cabine en avion ?

La seule contrainte sur un sac pour voyager en cabine est de respecter les dimensions imposées par la compagnie aérienne. Ainsi EasyJet accepte les sacs mesurant moins de 56x45x25 cm. C’est une taille assez standard, dans laquelle entre sans aucun souci le sac à dos Eastpak Pinnacle.

Il faut aussi penser à vérifier le poids. Et vu la grande capacité du sac, si vous y rangez des choses un peu lourdes, le risque est réel. On atteint vite 10 kg sans s’en rendre compte.

Par contre il reste la question de la sécurité. Il est toujours préférable de pouvoir poser un cadenas sur son sac. Ce modèle ne comporte pas de cadenas intégré. Pourtant, comme chaque fermeture éclair se ferme avec un double curseur, il est possible de les attacher ensemble avec un cadenas acheté en plus, voir un cadenas aux normes TSA pour un voyage vers les États-Unis.

Découvrez d’autres modèles dans notre comparatif de sac à dos cabine.

Combien coûte le sac cartable Eastpak Pinnacle ?

Ce modèle a un prix de vente conseillé de 80 €. C’est un peu cher, heureusement en commandant en ligne sur amazon, il est possible de l’acheter pour 55 €. D’un coup on obtient un sac à dos pas cher !

Et ainsi, ce sac à dos propose un rapport qualité-prix très intéressant.

Les plus :

  • 2 compartiments
  • grandes ouvertures
  • contenance 38 l
  • léger (700 g)
  • son prix

Les moins :

  • pas de renfort au fond

Conclusion

Le Eastpak Pinnacle propose un sac à dos de très grande contenance qui peut être utilisé selon vos besoins comme sac de sport, de cours ou de voyage. Il bénéficie de la garantie de 30 ans proposée par la marque et d’un design relativement classique. Ainsi on a un sac polyvalent et relativement passe-partout.