Valises enfants Trunki : des valises rigolotes pour les voyages en famille

Promo valise Trunki : les meilleures offres du moment


Mise à jour 31/07/2017

Les valises trunki sont les valises incontournables pour les enfants.
Elles sont fun, colorées, solides et hyper pratiques à utiliser. D’ailleurs le credo de la marque est « faire que chaque voyage soit aussi agréable que la destination. »

Je vous présente donc la très anglaise société Trunki.

La petite histoire

Tout commence en 1997 lorsque Rob Law participe à un concours universitaire. Il doit présenter une valise et il décide de s’inspirer des jouets que les enfants peuvent enfourcher comme le cheval à bascule. S’il gagne la compétition et lance sa marque, ce ne sera pas sans cafouillage.

Ce n’est donc qu’en 2006 que la marque Trunki, telle que nous la connaissons aujourd’hui, est lancée. En 2011 est dépassé le cap du 1 million de valises vendues, puis en 2013 des deux millions. D’ailleurs depuis le lancement la marque a gagné plus de 100 récompenses diverses dans des catégories variées (voyage, accessoire enfant, etc).

En 2012 Trunki réinvente sa valise. Tout d’abord la chaîne de production quitte la Chine pour s’installer au Royaume-Uni. Dans le même temps, le design est revu afin de respecter le principe cradle to cradle c’est-à-dire qu’en fin de vie la valise peut être totalement recyclée dans une nouvelle valise.

La spécificité des bagages Trunki

Les valises trunki sont faites pour les enfants. Cela signifie que l’enfant peut la tirer lui-même et qu’elle a une contenance adaptée à une semaine de vêtements (taille enfant).

Cependant, soyons honnêtes, il y a peu de chance que votre enfant ait envie de s’occuper lui-même de sa valise en permanence. Il est même probable que dans l’immensité des halls de départ des aéroports, il fatigue et demande à être porté. Ou qu’il fatigue et se mette à courir dans tous les sens. La solution est alors simple : il peut s’asseoir sur sa valise et être facilement tiré par un adulte.

Par ailleurs la marque Trunki a choisi de ne pas genrer ses valises. Il n’y a pas des modèles pour fille et des modèles pour garçon, juste des valises pour les enfants. Que l’on aime les animaux, les bus anglais ou le terrifiant Gruffalo, pas de doute que chaque enfant y trouvera son bonheur.

Quel budget pour une valise porteur Trunki ?

Une valise trunki a un prix de vente conseillé de 49,99 €.
Les valises avec une licence sont à 54,99 €, comme la valise Hello Kitty ou la Trunki Gruffalo. Ce sont également des valises qui sont souvent en édition limitée. Autant dire que si c’est l’un de ces modèles qui vous tente, n’attendez pas trop longtemps pour passer commande.

Il existe des valises enfants un peu moins chères, par la marque Little Life. Mais on ne peut s’asseoir dessus.

Nos bagages coups de cœur Trunki

Toutes les valises Trunki sont construites sur le même modèle, c’est à dire avec les mêmes dimensions, le même confort. Elles mesurent 46x21x31 cm et elles ont une contenance de 18 litres. Elles peuvent donc être utilisées en valise cabine sur la majorité des compagnies aériennes.

Elles peuvent porter un enfant de moins de 50 kg. Elles sont organisées avec deux compartiments chacun possédant des sangles élastiques croisées. Une sangle/bandoulière permet soit de tirer l’enfant, soit de porter la valise sur l’épaule.

30%
Trunki Tigre, pour les aventuriers
66 Commentaires
Trunki Tigre, pour les aventuriers
J’adore cette valise tigre, d’un beau orange. Sur les côtés elle évoque un tigre valeureux qui avance dans la forêt. Mais de face, ses moustaches en font un tigre malicieux ou un enfant tigre. On s’attend à le voir sauter derrière un papillon ou essayer de chiper un morceau de chocolat. Elle convient aussi bien pour les petites filles que pour les petits garçons, de ceux qui ont le tempérament des aventuriers !
Trunki Abeille Bernard, la meilleure vente sur Amazon
36 Commentaires
Trunki Abeille Bernard, la meilleure vente sur Amazon
J’adore le miel, mais l’abeille trunki est bien la seule que je laisse m’approcher. Toute en jaune avec des rayures noires, impossible de la louper quand on la croise dans une gare ou un aéroport. Et tant mieux ! Il est ainsi plus facile de surveiller son enfant. Et tant de couleurs semblent plaire aux enfants, car cette valise est actuellement le modèle trunki le plus vendu sur amazon !

Les autres produits de Trunki

Trunki ne propose pas que des valises. La marque crée également des accessoires pour les voyages en voiture par exemple, ainsi que des sacs à dos.

Trunki - Inky la Pieuvre - PaddlePak - Sac à dos résistant à l’eau petit modèle
6 Commentaires
Trunki - Inky la Pieuvre - PaddlePak - Sac à dos résistant à l’eau petit modèle
Même pour les sacs à dos, Trunki a soigné le look de ses produits. La gamme de sacs à dos PaddlePak représente les animaux de la mer. Ici je vous ai choisi la pieuvre dont j’aime les tentacules.
Le sac dit « 40 cm » convient pour les moins de 7 ans. Le dos est rembourré et malgré tout il est possible de rouler le sac quand il est vide et de s’en servir comme sac d’appoint. Il a une capacité de 7,5 litres.
Trunki - Fin Le Requin - PaddlePak - Sac à dos marin grand modèle
2 Commentaires
Trunki - Fin Le Requin - PaddlePak - Sac à dos marin grand modèle
La même gamme de sacs est disponible dans une taille dite « 50 cm » pour les 6-10 ans. Les modèles ne sont pas exactement les mêmes, suivant les goûts changeant des enfants qui grandissent. Ainsi le requin devrait séduire la grande majorité des enfants, y compris certaines filles !
Avec son dos rembourré, ses larges bretelles et sa poche latérale pour les bouteilles, il convient pour la piscine, mais également pour toutes les sorties sur une journée.
Trunki Yondi, des oreillers pour le cou des petits
Plus d’un adulte ne peut voyager sans son coussin tour de cou. Il était temps qu’un modèle soit proposé pour les enfants. D’un diamètre de 22 cm, il convient pour les enfants de 3 à 6 ans. Des aimants permettent de l’attacher et de le maintenir en place. Son extérieur est dans un tissu tellement doux qu’il évoque plus une peluche qu’un oreiller.
Et surtout la gamme propose de nombreux personnages : renard, lion, singe, hibou, dinosaure, etc.

Conclusion

Trunki est quasiment la seule marque de bagages qui se tourne à 100 % vers les familles et plus précisément les enfants. Bien sûr Samsonite propose une gamme Disney, mais ce n’est quand même pas du tout la même chose. Ici, on est face à des valises enfantines, colorées, qui s’offrent à tous les enfants du monde.

Votre avis :  
Valises enfants Trunki : des valises rigolotes pour les voyages en famille
5 (100%) 1 vote