Meilleure sacoche ordinateur 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo sacoche ordinateur : les meilleures offres du moment


Mise à jour 17/07/2017

Pour protéger votre ordinateur, vous hésitez entre un sac à dos et une sacoche ordinateur.

Car si glisser l’ordinateur dans un sac quelconque est sans conséquence quand on se déplace très ponctuellement, autant dire que dès qu’on se déplace plus souvent, l’ordinateur n’apprécie pas trop le traitement. Et par plus souvent, je pense au métro deux ou trois fois par semaine, à l’avion et le train plusieurs fois par mois…

Afin de vous aider à faire votre choix et à déterminer quelle est la meilleure sacoche ordinateur pour vous, je vous propose ce guide complet. Vous y découvrirez une sélection des 10 meilleurs sacs, les critères à prendre en compte pour comparer les modèles, le budget à prévoir, ainsi que les conditions pour l’emporter en cabine d’avion.

Notre coup de ❤

Le grand et pratique sac Freebiz pour ordinateur portable multifonction
23 Commentaires
Le grand et pratique sac Freebiz pour ordinateur portable multifonction
Ce sac à dos pour ordinateur est, je pense, surtout pensé pour les gamers. Ce qui veut dire qu’il faut pouvoir y glisser un grand ordinateur (jusqu’à 18,4 pouces) et tous les accessoires (souris, casque, batterie, câbles, etc). Ou alors, la raison pour laquelle il nous intéresse, il est possible de l’utiliser pour un ordinateur et des vêtements pour quelques jours.
Il mesure 55 x 38 x 28 cm et il pèse 1,4 kg. Il a un super rembourrage dorsal, une poignée très résistante et une sangle ventrale. Il y a même des renforts au niveau des sangles pour un max de confort.

Le top 10 des meilleures sacoches ordinateur portable 2017

Tout de suite, je vous propose de commencer par un classement, celui des meilleurs sacs pour ordinateur du moment. D’un coup d’œil vous allez pouvoir vous faire une première idée de ce que vous souhaitez et de ce que vous ne voulez absolument pas.

Ne vous arrêtez pas à la dénomination sac MacBook Air, car ce qui compte c’est la taille de votre ordinateur, pas sa marque. Par contre vous pouvez déjà vous pencher sur les marques des sacs. Ainsi Targus, Jump et Samsonite sont des marques de qualité qui ont fait leurs preuves.

Qu’est-ce qu’une sacoche ordinateur ?

Par sacoche d’ordinateur, je prends en compte ici tous les sacs possédant un compartiment sécurisé pour un ordinateur, peu importe la taille finale du sac.

Il y a les fines sacoches, qui permettent à peine de prendre la batterie. Il existe également des sacs à dos avec plusieurs compartiments, dont un seul pour l’ordinateur. C’est un modèle assez prisé des hommes, étudiants ou professionnels. On peut en effet ajouter quelques livres ou dossiers en plus de l’ordinateur. Les femmes ont tendance à préférer les sacoches en bandoulière, plus ou moins large.

Comment choisir son sac ordinateur portable ?

Pour trouver le sac qui vous conviendra, prenez le temps de réfléchir à vos déplacements et vos habitudes. Si vous parcourez la ville en vélo, il faudra prendre un sac à dos. Si vous voyagez avec des low-cost, le sac à dos est également une bonne solution. Et bien sûr, vérifiez la taille de votre ordinateur et votre budget.

La facilité à le porter
Sur une sacoche en bandoulière, vérifiez la qualité de la bandoulière, la présence d’une poignée en plus. On a rarement envie de le porter tout le temps de la même façon.

Vous pouvez également préférer un sac à dos, il faut alors regarder si le dos du sac est renforcé et la largeur des bretelles. Jetez un œil au sac Bronze Times, très apprécié.

Enfin, certains modèles sont équipés de roulettes, comme le City Gear de Targus.

Bref, assurez-vous que porter le sac soit confortable !

Les protections
L’objectif est de transporter en toute sécurité votre ordinateur. Il faut donc s’assurer que le sac possède une sangle pour l’immobiliser, un rembourrage, si l’ensemble est imperméable ou non.
Sur ces aspects-là, le sac à dos Games Shuttle Republic of Gamer noir et rouge est vraiment au top !
Les dimensions
Il y a deux dimensions à vérifier.
La priorité est d’avoir un sac dans lequel votre ordinateur entre. Les sacoches d’ordinateur ont des mesures allant de 15 à 18 pouces en général, la sacoche ordinateur portable 17 pouces semblant être le format le plus courant.

Vérifiez également la dimension extérieure, surtout pour un sac qui doit passer en guise de bagage cabine en avion. Pour cela, le sac ne doit pas dépasser 50x35x25 cm, poignée et roues incluses. Si c’est une simple sacoche plate sans rien d’autre, elle pourra passer en cabine comme sac personnel à la place de votre sac à main.

Les compartiments
Afin de vous y retrouver plus facilement, je vous conseille de choisir un sac ordinateur avec plusieurs compartiments. Certains modèles comptent même un compartiment pour tablette. Ainsi vous n’aurez qu’un seul sac à prendre pour toutes vos affaires.

Le sac ordinateur Snugg propose pas moins de 10 poches intérieurs et extérieurs.

Le design
Et bien entendu, choisissez un sac qui vous plaît, qui correspond à votre look et à l’image que vous voulez donner de vous.

La très grande majorité des modèles sont noirs, un peu plus rarement, on trouve des sacs marron ou gris. La couleur demande de faire un peu plus de recherche.

Le sac ordinateur Jump Uppsala est un modèle très élégant et sobre qui n’évoque pas du tout une sacoche ordinateur. C’est également le cas du sac cartable en bandoulière Ecosusi qui est élégant et féminin avec un gros nœud sur le devant.

Pourquoi acheter une mallette ordinateur portable ?

La sacoche ordinateur portable est votre meilleur allié pour prendre soin de votre ordinateur lors de vos déplacements. Et je ne parle pas forcément de faire tomber votre sac, mais il y a les bousculades dans les transports en commun, les voitures qui se garent sur les pistes cyclables (ne serait-ce que la semaine dernière mon sac en bandoulière à bien cogner le rétro d’une voiture, oups).

Et puis ainsi, vous n’aurez plus à réfléchir au moment d’attraper votre ordinateur pour partir. Car les sacoches ordinateurs d’aujourd’hui sont conçus comme des sacs à part entière, que l’on peut utiliser tous les jours, y compris ceux où l’on n’emmène pas son ordinateur.

Quel est le prix d’une sacoche ordinateur ?

Les modèles les plus basiques sont à partir de 10 €. Mais elles sont tellement simples que certains les appellent des pochettes ou des étuis d’ordinateur. Disons qu’on peut tout juste y glisser quelques feuilles et stylos.

Pour une sacoche qui permet de transporter un ordinateur et d’autres choses (que ce soit une paire de chaussettes, quelques livres de cours ou des dossiers professionnels), il faut compter de 50 à 300 € environ pour un modèle solide et pratique.

Peut-on prendre avec soi dans l’avion une sacoche ordinateur ?

Les objets de valeurs ne peuvent voyager en soute, il est donc logique de prendre avec soi son ordinateur portable. Mais attention, on a le droit en cabine à un sac à main (dit aussi sac personnel) et un bagage cabine. Soyez habile dans votre façon de faire.

Disons que si vous avez déjà un vrai sac à main, votre sac d’ordinateur sera le bagage cabine, il devrait être rangé dans le coffre à bagages au-dessus de votre tête. Si vous n’avez pas de sac à main, il est possible de préférer une fine sacoche pour l’utiliser comme un sac à main et prévoir un sac cabine en plus.

Par ailleurs, pour un vol en direction du Canada et des États-Unis, il faut prévoir avec vous la batterie et du temps lors des contrôles de sécurité à la porte d’embarquement. Tous les appareils électroniques sont inspectés, c’est-à-dire qu’ils sont sortis intégralement de leur housse et qu’il faut les allumer pour montrer qu’ils fonctionnent vraiment.

Attention, la législation concernant l’entrée aux États-Unis change souvent et vite, renseignez-vous quelques jours avant votre départ directement auprès de la compagnie aérienne pour éviter toute mauvaise surprise.

Ce que j’aime

J’aime la praticité de l’ensemble. Si on choisit bien son sac, on peut vraiment y glisser tout ce dont on a besoin.

Ce que je n’aime pas

J’aime beaucoup moins tout le noir qui est proposé. Dès que l’on veut un sac un peu design, le prix grimpe vite.

Conclusion

Une sacoche ordinateur est un accessoire essentiel pour se déplacer sans se sentir trop chargé et sans pour autant oublier quoique ce soit derrière soi. Et c’est une très bonne chose que de nombreux modèles soient proposés pour que chacun trouve son bonheur en fonction de son style de vie.

Votre avis :  
Meilleure sacoche ordinateur 2017 – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 1 vote