Cabin Max Metz, un sac à dos multifonction

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Cabin Max Metz, un sac à dos multifonction
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Lorsqu’il s’agit de choisir un bagage cabine, le sac Cabin Max Metz est une alternative très intéressante. En effet ce bagage hybride est à mi-chemin entre la valise et le sac à dos. Il a pris le meilleur de chacun pour une utilisation optimale par des voyageurs.

Mais qu’en est-il des détails ? De la solidité et la praticité ? Est-ce que ça vaut le coup d’acheter le sac Cabin Max Metz ?

Présentation du sac à dos Cabin Max Metz


Tout d’abord, élément le plus important, il s’agit d’un sac à dos de 55 x 40 x 20 cm. C’est-à-dire qu’il répond aux normes IATA concernant la taille des bagages cabines. Malheureusement cela ne veut pas dire qu’il convient sur tous les vols, seulement sur la majorité d’entre eux (RyanAir, Easyjet, etc).

Il a une capacité de 44 l ce qui est beaucoup. On peut véritablement l’utiliser comme seul et unique sac pour partir quelques jours en voyage. Et il ne pèse que 660 grammes, limitant le risque de dépasser le poids autorisé par les compagnies aériennes.

En gros il a la forme d’une valise, mais il a la légèreté du sac à dos et surtout il peut être porté sur le dos sans aucun souci. Il s’ouvre également intégralement quand on le pose à plat, comme on peut le faire avec une valise.

Par contre ce n’est pas un sac à dos imperméable. Je vous conseille d’acheter une bombe de produit imperméabilisant et de l’utiliser dès réception du sac, ou en tout cas quelques jours avant d’avoir besoin du sac.

Combien de compartiments possède ce sac ?

Le sac est organisé autour de trois compartiments principaux, chacun d’une taille différente. Le plus grand, qui s’ouvre totalement, est matelassé et peut accueillir un ordinateur portable. Il y a également deux petites poches internes pour glisser des papiers, des écouteurs, etc.

L’ensemble se ferme avec des fermetures éclair. Il y a deux curseurs, ce qui permet de fermer le sac avec un cadenas. Par contre si vous partez en direction des États-Unis, n’oubliez pas que votre cadenas doit être aux normes TSA, c’est-à-dire permettre aux douaniers de l’ouvrir facilement. Autrement les douaniers ont le droit d’abîmer votre sac pour en examiner le contenu…

Le sac est bien maintenu grâce à des sangles latérales.

Cette présentation en fait un bon sac à dos multifonction. On peut l’acheter pour partir en vacances à Londres et finalement l’utiliser tous les jours pour aller en cours (que l’on soit prof ou étudiant).

Quelle est la solidité du Cabin Max Metz ?

Le sac Cabin Max est conçu en nylon composite. Il est fait pour être costaud et ne pas subir de déchirure dans son tissu.

Et effectivement tout le monde s’accorde à dire que sur ce point il est vraiment pas mal.

Malheureusement certaines personnes ont signalé que les coutures et les fermetures éclair étaient fragiles, que les coutures sautaient. Je n’ai pas constaté de tels problèmes et c’est à se demander s’il ne s’agit pas d’une mauvaise série (les personnes concernées n’ont pas signalé la référence ou le design de leur sac).

Est-ce un sac à dos confortable à porter ?

Le dos du sac est conçu pour un maximum de confort avec un appui dorsal renforcé. On voit bien au niveau du bas du sac et là où se trouve les omoplates que tout est fait pour éviter les frottements douloureux ou même de sentir le contenu du sac. Personne n’aime avoir un coin de livre ou une bouteille qui lui rentre dans le dos !

Les bretelles sont matelassées et elles sont faciles à régler à la taille qui vous convient.

Enfin, il possède une poignée de transport sur le dessus. Ce n’est pas l’idéal (en général c’est assez lourd à bout de bras), mais il est possible de le faire. Le temps de déposer le sac sur le tapis des douanes par exemple.

Y a-t-il du choix sur les coloris ?

Actuellement sur amazon j’ai pu compter 37 coloris différents. Il y a vraiment de tout : des sacs unis, des couleurs, des motifs géométriques, etc. J’ai du mal à croire que vous n’y trouverez pas un design qui vous convienne !

Par contre attention, le prix peut légèrement changer en fonction du coloris.

Combien coûte un sac à dos Cabin Max ?

Le prix de vente conseillé est de 38 €, ce qui est vraiment pas mal. À titre de comparaison, il est moins cher que le très célèbre Eastpak Padded Pak’r. Et parmi les sacs confortables et avec une grande contenance, il est tout à fait dans la moyenne des prix, comme vous pouvez le constater dans notre sélection des meilleurs sacs à dos cabine.

Donc pour résumer, on a ici un bon rapport qualité-prix, surtout pour un sac hybride qui passe en bagage cabine.

Les plus :

  • parfait en bagage cabine
  • sac hybride entre valise et sac à dos
  • contenance de 44 l
  • léger (660 g)
  • bretelles matelassées

Les moins :

  • coutures fragiles
  • pas imperméable

Conclusion

Si vous hésitez entre une valise cabine ou un sac à dos, je pense que le Cabin Max Metz est la réponse à votre dilemme. Il offre la contenance et la forme de la valise, ainsi que la praticité et la légèreté du sac à dos.

Avec lui, vous êtes prêt à partir quelques jours en vacances, en utilisant les services d’une des compagnies aériennes les moins chères, sans risque de payer un supplément bagage !

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