La valise acidulée American Tourister Bon Air Spinner

Votre avis :  
La valise acidulée American Tourister Bon Air Spinner
5 (100%) 1 vote

Je vous présente la gamme pleine de peps de la célèbre marque American Tourister. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une filiale de la marque leader Samsonite. Elles ont en commun le souci de proposer des valises cabine avion solides, mais American Tourister se distingue avec une communication qui cible des voyageurs plus jeunes et amateurs de couleurs.

Ainsi ma couleur préférée de la gamme est vert menthe, impossible à louper dans un aéroport. Mais elle est également disponible en orange, jaune, etc.

Description technique de la valise bon air spinner

Notez tout d’abord que le nom désigne diverses valises de la même collection. Ainsi la bon air Spinner est disponible dans onze coloris différents et dans trois tailles.

Cette valise mesure 55 x 40 x 20 cm et pèse 2,5 kg. Elle a une contenance de 31,5 litres. Elle est conçue 100 % en polypropylène ultra résistant. Elle se ferme avec une fermeture éclair équipée d’une combinaison TSA (recommandée pour voyager aux États-Unis).

C’est l’une des valises les plus célèbres de la marque, car elle allie efficacité et solidité. D’un point de vue technique elle est une valise classique. C’est son design, ses couleurs et le sérieux d’American Tourister qui font toute la différence et la distinguent des autres valises.

Peut-on utiliser la bon air spinner comme valise cabine ?

Répondons tout de suite à la question essentielle : l’American Tourister Bon air est une valise cabine qui est acceptée dans le coffre à bagage par un très grand nombre de compagnies. Ainsi elle passe sans aucun souci sur les vols Brussels Airlines, EasyJet, Finnair, Air Canada, Ryanair, British Airways, Vueling, Transavia, etc. Par contre elle ne convient pas chez Air France.

Il faut cependant prendre le temps de vérifier le poids maximal autorisé. Si EasyJet n’a pas de limite (tant que l’on peut placer soi-même sa valise dans le coffre à bagage), on ne doit en général pas dépasser 10 kg.

Par ailleurs l’un des avantages d’un bagage cabine à coque dure, c’est qu’il est aussi très pratique pour de nombreux autres voyages, en train, en voiture et même en bus.

Est-elle facile à déplacer ?

Pour le transport, la valise est équipée de quatre roues multidirectionnelles. Il est donc facile d’aller partout, même si bien sûr les pavés ne sont pas particulièrement recommandés. Les roues répondent bien, l’ensemble est stable, la valise ne bascule pas brusquement.

Elle possède également une poignée de traction sur le dessus, ainsi qu’une seule poignée de portage.

Plutôt légère à vide (2,5 kg), il est facile de la remplir totalement sans atteindre un poids difficile à soulever. Et même pleine, elle reste stable et facile à transporter.

Comment sont rangés les vêtements ?

Le bagage Bon Air Spinner possède deux compartiments. Celui de droite (dis aussi celui du dessous) est équipé de sangles élastiques pour maintenir en place les vêtements. Celui de gauche a un volet en tissus qui se ferme avec une fermeture éclair. On y trouve également deux petites poches pour glisser des clés, quelques papiers importants, etc.

Cette valise convient pour une semaine dans une destination ensoleillée, pour un week-end urbain en amoureux ou pour quelques jours en hiver.

Par contre, n’oubliez pas que pour pouvoir la prendre en cabine, il faut bien suivre la réglementation sur les liquides (quantité limitée, emballage spécifique, etc).

À qui se destine la valise Bon Air ?

Cette valise est conçue pour les jeunes, et quand on jette un œil sur instagram, au hashtag American Tourister, on y trouve bien plus souvent des jeunes femmes que des hommes (pourtant présents).

Elle est un cadeau parfait pour l’anniversaire des 20 ans, pour le premier voyage solo, bref pour les moins de 30 ans, qui aiment les séances shopping, les coffeeshop et qui ont un compte instagram…

En général passer 30 ans, on préfère se tourner vers la S’Cure Spinner de Samsonite, quasiment au même prix, mais avec une meilleure garantie. Et les jeunes hommes vont plutôt se tourner vers la valise American Tourister Lock n Roll aux couleurs bien plus masculines.

Quel est le rapport qualité – prix de la Bon Air Spinner S ?

Cette valise est actuellement disponible en promo à 73 €. C’est un tarif tout à fait correct pour la marque, avec un bon rapport qualité-prix.

En effet on a du plastique résistant et souple, une dimension acceptée dans de nombreux avions et même une serrure aux normes TSA pour les États-Unis. Malheureusement il n’y a que deux ans de garantie et c’est à se demander si la marque ne mise pas sur le fait qu’arrivée la trentaine, sa clientèle commandera une nouvelle valise plus « adulte ».

Pour être sûr de faire le bon choix, jetez un œil à notre article sur les meilleures valises cabines.

Les plus :

  • hyper colorée
  • convient aux low-cost
  • étiquette adresse
  • le prix
  • 100 % polypropylène

Les moins :

  • une seule poignée de traction
  • garantie 2 ans

Conclusion

Dans l’univers des valises cabines, il ne fait aucun doute, que la plus acidulée, la plus pétillante est la collection Bon Air d’American Tourister.

Cette valise vous permettra de vous déplacer avec aisance, sans craindre pour vos affaires et sans avoir besoin de payer systématiquement un supplément pour la glisser en cabine. Fiable, solide et économique, elle pourra vous accompagner dans plus d’une aventure !