Samsonite B-Lite 3 – vanity de marque

Votre avis :  
Samsonite B-Lite 3 – vanity de marque
5 (100%) 1 vote

J’adore ce que propose Samsonite. C’est une marque qui m’évoque de longs voyages autour du monde, de vols en première classe et de porteurs à l’entrée des hôtels. Autant dire que tout ceci est loin de mon quotidien. Et même si techniquement je pourrais réussir à économiser pour m’acheter une valise Samsonite, je n’aurai jamais les moyens pour le reste de mon rêve.

Du coup, je me suis consolée en choisissant un vanity-case Samsonite. La trousse de toilette Samsonite B-Lite 3 est un vanity sobre, qui convient à toutes les personnes cherchant une trousse pour transporter des petites bouteilles et des tas d’autres petits trucs sans pour autant s’y perdre. Il est même plus organisé que mon sac à main !

Présentation du Samsonite B-Lite 3

On pourrait classifier les trousses de toilette selon leur extérieur. Ainsi il y aurait les modèles rigides (en coque dure), les modèles souples (tout en tissus) et les modèles semi-rigides (souvent en tissus avec une armature rigide).

La Samsonite vanity b lite 3 est une vanity souple. Son revêtement extérieur est composé d’un mélange de nylon et de polyester, ce qui donne un tissu résistant. Dans l’ensemble, elle évoque plus l’image d’une classique trousse de toilette que celle d’un vanity-case.

Cette sacoche de beauté mesure 36x27x19 cm, c’est-à-dire qu’elle peut être transportée en avion en tant que bagage personnel et se glisser sous le siège. En plus elle est hyper légère, car elle ne pèse que 600 grammes. Une sorte de manchon a été fixée à l’arrière pour pouvoir l’accrocher à la poignée de traction d’une valise. Tout est fait pour se déplacer sans mal dans un aéroport !

Enfin, puisqu’il s’agit d’un modèle Samsonite, la vanity B-Lite 3 comprend une garantie internationale de 5 ans. Le sérieux de la marque permet de les contacter facilement, en français, et de trouver efficacement une solution.

Comment porter ce vanity Samsonite ?

Pour moi, le plus simple est d’utiliser les deux grandes anses de la sacoche. Il est alors possible de la porter sur l’épaule ou à bout de bras.

Il est également possible de l’équiper de sa bandoulière amovible. C’est une très longue bandoulière qu’il est facile d’adapter à votre taille idéale, même si vous mesurez plus d’1m80. Par contre elle n’est ni renforcée ni matelassée. Du coup, si le vanity est plein, il peut devenir vite désagréable de le porter.

Enfin, comme je le disais plus haut, il est possible de fixer la trousse de toilette sur la poignée de traction d’une valise. Ainsi elle ne bouge plus et vous vous rendez à peine compte que vous la transportez.

Bien ranger votre trousse de toilette Samsonite

De l’extérieur, seules deux poches sont visibles.

Il y a une petite poche sur le devant. Elle ne permet pas de ranger grand-chose, mais c’est là que l’on peut glisser pansements, mouchoirs ou serviettes hygiéniques.

L’élément principal est la grande poche centrale. Elle s’ouvre largement grâce aux deux curseurs de sa fermeture éclair. Et elle laisse apercevoir deux compartiments, une poche plate, des élastiques pour fixer des lotions et des petites poches filet. C’est vraiment très bien organisé.

En gros, on trouve rapidement une place pour chaque chose. On n’empile pas les éléments. Et du coup quand on ouvre le vanity il est facile de ne sortir que ce dont on a besoin en quelques secondes. De quoi laissez perplexe plus d’un homme critique envers les séances de maquillage !

Au finale, on a une contenance de 17,5 litres. Ce qui est vraiment pas mal du tout. Il y a bien le Travelite Orlando Vanity qui a un format de 20 litres, mais je doute avoir de quoi remplir aussi grand.

Quel est le prix de la Samsonite B-Lite 3 ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Ce vanity case Samsonite coûte 70 €.

Pour savoir si c’est un bon prix, il y a plusieurs choses à accepter. Oui il existe moins cher. On peut avoir une trousse de toilette à 2 € chez Hema, elle a une contenance de trois fois rien et se glisse au fond de votre sac à dos.

Alors que paye-t-on véritablement à ce prix-là ?
On a accès à la qualité Samsonite, ainsi qu’à leur service après-vente et à la garantie de 5 ans. On devient propriétaire d’une trousse de toilette solide et très organisée. On pourra donc l’emporter partout, pour le mariage de votre meilleure amie, mais également pour votre mariage, pour des vacances-bronzage à la mer ou pour une virée shopping-night-club entre copines. Les combinaisons sont nombreuses grâce à sa contenance importance.

Bref, je trouve que c’est un vanity au tarif plus que correct. Dans le haut de gamme, il existe également le modèle français Delsey Paris Helium Classic 2 Vanity, qui n’a pas du tout le même look. Ou alors, plongez dans notre guide sur les meilleurs vanity case. Vous trouverez bien le modèle qui vous correspond.

Les plus :

  • bandoulière amovible et réglable
  • plusieurs poches/compartiments internes
  • ultra léger
  • grande contenance
  • garantie 5 ans

Les moins :

  • bandoulière non renforcée

Conclusion

Au final je trouve que Samsonite propose avec ce vanity case d’acheter un accessoire de la plus célèbre marque de bagage sans se ruiner et sans se faire avoir. Le vanity-case est un accessoire véritablement utile qui est conçu pour être hyper pratique à utiliser dans de nombreuses circonstances.

Son atout est sans contexte ses éléments internes, élastiques, poches, intercalaires, etc. Dès que l’on sait où ranger chaque chose, on n’a plus envie de vider cette trousse de toilette !