Deuter Futura 28 – Sac de randonnée

Votre avis :  
Deuter Futura 28 – Sac de randonnée
5 (100%) 1 vote

Quitte à acheter un sac, autant choisir un sac qui correspond à votre look et vos habitudes. Si vous êtes amateur de grands espaces, de randonnée sur la journée et que vous avez très souvent des chaussures de sport au pied, alors mon avis sur le Deuter Futura devrait vous intéresser.

Le sac Deuter Futura 28 est un modèle conçu initialement pour la randonnée. Ainsi on peut y loger une poche à eau (vous savez, pour boire via une paille en laissant la gourde dans le sac). Et bien sûr il peut être détourné pour être votre sac de voyage ou votre sac de sport, selon vos préférences.

Deuter Futura, un sac solide

La marque Deuter est très souvent conseillée par les grands voyageurs. Les sacs grand format sont idéals pour partir en tour du monde, tandis que les plus petits sacs sont parfaits pour les enfants grands voyageurs ou pour les courts séjours.

La raison d’un tel engouement : la solidité et la polyvalence permise par son organisation.

Ce modèle ne déroge pas à la réputation de la marque. Il y a de nombreuses poches et rangements. L’ensemble se ferme via des fermetures éclair. Et tout le monde s’accorde à dire que c’est du solide. On peut même l’utiliser par tout temps, car une housse de pluie est fournie.

Le sac de randonnée Deuter Futura un sac confortable

Conçu pour partir en randonnée toute une journée, le sac doit être confortable à porter pendant plusieurs heures, même quand il est plein.

Les bretelles sont épaisses, aérées et réglables. Il y a des coussinets de protection au niveau des hanches.

Le dos est très bien aéré pour éviter frottements et transpiration excessive. Puisque les bretelles sont réglables, il est possible de positionner le sac de façon optimale sur le dos pour profiter au maximum de ses aménagements.

Enfin, il est équipé de deux sangles, l’une au niveau du torse et l’autre sur les hanches. Cela maintient le sac lors de randonnée en montagne ou pour des déplacements rapides. Mais cela participe également au bon maintien du dos. Le poids est mieux réparti et on évite de se faire mal.

L’organisation du sac Deuteur Futura 28

Ce sac possède plusieurs poches. Son grand compartiment possède une sorte d’intercalaire qui permet de mettre de côté les vêtements sales (ou toutes autres utilisations qui vous conviendrait). Il se ferme avec une fermeture éclair équipée de deux curseurs.

Il y a également un compartiment en dessous (certains y glissent leur duvet, ou plus simplement une nappe de pique-nique), deux poches latérales, une poche plate sur le devant et une poche arrière pour y glisser une grande poche à eau.

Sa forme est légèrement en entonnoir, ce qui signifie que vous caserez plus de choses au fond qu’en haut.

Cependant cela reste un sac avec une contenance de 28 litres, ce qui signifie qu’il ne convient que pour une journée de randonnée, ou alors comme petit sac de voyage. Il n’y a pas de quoi y glisser le matériel nécessaire pour plusieurs jours de randonnée (nourriture, eau, matériel, etc).

Peut-on utiliser ce sac comme sac cabine ?

Ce sac à dos mesure 54x32x23 cm. Il peut donc être utilisé en tant que sac cabine sur diverses compagnies aériennes, dont Air France, EasyJet, Transavia, Lufthansa, etc. Il ne convient pas pour Iberia ou Ryanair.

Retrouvez de nombreux autres sacs dans le comparatif des sacs à dos cabine pour avion.

De plus, il ne pèse que 1,8 kg. On peut donc facilement y caser tout ce qu’il faut pour un week-end, sans pour autant dépasser les 10 kg réglementaires de nombreuses compagnies aériennes.

L’avantage d’un sac à dos, c’est que ça convient pour tous les types de voyage, en avion, en bus, en train, en bateau, en stop…

Est-ce un sac à dos de randonnée pour homme ?

Je ne sais pas pourquoi les sacs de randonnée sont toujours associés aux hommes. Comme si les femmes ne savaient pas marcher. Ou peut-être qu’on suppose qu’elles ont besoin d’un sac à dos avec vanity case intégré pour glisser leur mascara et leur démaquillant.

Ce sac est disponible dans 13 combinaisons de coloris. Certains diront que le bleu est pour les hommes. Et le rouge alors ?

Au contraire, comme il est assez petit (seulement 32 cm de haut), il convient bien aux femmes qui ont un gabarit plus petit et plus fin. Il est également pas mal du tout pour les adolescents qui cherchent un premier sac pour partir en vadrouille.

Quel est le rapport qualité-prix de ce sac à dos Deuter ?

Le sac Deuter Futura est vendu à environ 80 € ce qui est le prix moyen pour un sac à dos de randonnée. Ainsi le Millet Prolighter coûte 77 €.

Si vous cherchez un modèle de sac à dos moins cher, il faudra sortir de la gamme sport et donc prendre des sacs avec un confort moins optimisé. C’est le cas du Eastpak Provider par exemple.

Les plus :

  • très confortable
  • bien aéré
  • nombreuses poches
  • housse de pluie offerte
  • 13 coloris

Les moins :

  • seulement 28 l

Conclusion

Le sac Deuter Futura 28 est à mon avis un super sac à dos si vous cherchez un modèle à emmener partout et souvent. En effet, il est solide et ses multiples poches le rendent facile à moduler selon vos besoins.

Il faut juste vérifier s’il convient en guise de valise cabine sur votre compagnie aérienne préférée.