Voyager avec Air France – La compagnie française de référence

Promo bagage cabine Air France : les meilleures offres du moment


Mise à jour 17/07/2017

Vous préparez un voyage avec Air France et vous vous posez plusieurs questions pratiques.

Si les blogs et sites sont nombreux à expliquer comment bien remplir sa valise, il est plus délicat de savoir quelle valise ou quel sac prendre. On vous a bien signalé qu’il y avait un poids à ne pas dépasser, ainsi que des dimensions à respecter, mais vous n’en savez pas plus.

Découvrez tout de suite quel bagage cabine vous pouvez prendre, mais également quels accessoires. Je vous dis également tout sur les bagages pour les enfants.

Pourquoi voyager avec Air France ?

Air France est une compagnie dont le seul nom fait rêver. Il faut dire qu’elle nous offre régulièrement de magnifiques spots publicitaires et que ses toutes premières affiches se vendent encore comme objet de décoration.

Cette compagnie aérienne propose des vols vers le monde entier, en direction de tous les continents. Ainsi elle a des avions qui décollent depuis 25 villes françaises. Que l’on habite Biarritz ou Mulhouse, il est facile de prendre un vol Air France.

Actuellement cette compagnie réussit à proposer des prix intéressants grâce à son tarif light qui ne comprend pas de bagage en soute (ou alors contre un supplément).

Quelle est la taille du bagage cabine avec Air France ?

Le bagage cabine est une valise ou un sac qui devra être rangé dans le coffre à bagages au-dessus des voyageurs. Pour cela sa dimension maximale est de 55×35 cm avec une profondeur de 25 cm, roues, poches et poignées comprises. Tout bagage plus grand ira en soute et pourra entraîner des frais supplémentaires.

Au niveau du poids, tout dépend de votre vol. Il peut être de 12 ou de 18 kg maximum. Pensez à bien vérifier avant de remplir votre sac.

À titre de comparaison, le bagage en soute ne doit pas dépasser 158 cm, somme totale de la longueur + la hauteur + la profondeur. Le poids peut être de 23 ou 32 kg suivant les destinations.

Pour connaître les dimensions des autres vols, revenez à notre rubrique dédiée aux compagnies aériennes, ou accédez directement aux articles sur RyanAir, easyJet et Transavia.

Notre sélection de bagages cabines 55 x 35 x 25 cm pour voyager avec Air France

Je vous propose trois sacs qui peuvent tous être utilisés comme bagage cabine sur un vol Air France. Ce sont trois styles différents, mais que des sacs et valises très appréciés des voyageurs.

Delsey Belmont - valise rigide et élégante - 55 x 35 x 23 cm - 43 litres
On a ici un modèle assez simple dans sa présentation, mais de très grande qualité. Cette valise cabine Delsey mesure 55x35x23 cm, pèse 2,7 kg à vide et a une capacité de 43 l. Elle est disponible dans 4 coloris différents.
 
Elle est conçue en polypropylène. Sa fermeture TSA intégrée permet de se rendre aux États-Unis sans stress. Elle est très facile à manier grâce à ses 4 roues multidirectionnelles. Enfin, elle est garantie pendant 5 ans.
PROMO - 30%
Kipling Darcey – valise en tissus colorée - 55 x 35 x 21 cm - 30 litres
1 Commentaires
Kipling Darcey – valise en tissus colorée - 55 x 35 x 21 cm - 30 litres
Kipling est également une marque synonyme de qualité lorsqu’il s’agit de prendre l’avion. Cette valise est en tissus synthétique (du nylon sur l’extérieur) et elle est disponible dans plusieurs couleurs. Elle mesure 55x35x21 cm et a une capacité de 30 l.
 
Elle est équipée de 4 roues multidirectionnelles, d’une poignée classique sur le dessus et le côté et d’une poignée télescopique. Une sangle de maintien à l’intérieur de la valise permet de caler plus facilement vos affaires.
Herschel Little America Mid Volume – sac à dos vintage et urbain - 28 x 13 x 40 cm - 16.5 litres
35 Commentaires
Herschel Little America Mid Volume – sac à dos vintage et urbain - 28 x 13 x 40 cm - 16.5 litres
Derrière ce look très urbain avec un soupçon de vintage se cache un sac pratique proposant un compartiment rembourré pour glisser un ordinateur de 15 pouces. Il a également deux poches extérieurs pour y glisser des petites choses.
 
Ce sac mesure 28x13x40 cm. Il a des bretelles épaisses et il est donc très agréable à porter. Il vous permettra de garder les mains libres et de vous glisser dans n’importe quelle visite de ville sans vous faire remarquer.

Quels autres accessoires sont autorisés en cabine ?

En cabine, on peut considérer qu’il y a deux types de bagages : le bagage cabine décrit ci-dessus (et rangé dans le coffre à bagage) et le sac personnel. Ce dernier sera à ranger sous le siège devant vous et ne dois pas dépasser 40x30x15 cm. Il peut s’agir d’un sac à man, d’une sacoche, d’une sacoche pour ordinateur ou appareil photo.

Par ailleurs, vous pouvez garder avec vous votre veste ou manteau, votre parapluie, les articles achetés à l’aéroport et les bagages spéciaux (poussette canne, siège auto, sac à langer, fauteuil roulant, béquilles).

Quel bagage cabine pour bébé et les enfants ?

Que votre enfant ait ou non son propre siège, il a le droit à ses propres bagages. Sont considérés comme « enfants » toute personne de moins de 12 ans sur un vol en France et de moins de 15 ans sur un vol international.

Un bébé qui n’a pas de siège peut avoir un sac cabine de 55x35x25 cm et 12 kg maximum, soit comme les adultes. Mais il n’a pas de sac personnel. Les enfants ayant leur propre siège peuvent avoir une valise cabine et un sac personnel selon les mêmes règles que les adultes.

Les poussettes et les sièges auto passent gratuitement en soute. S’il y a de la place en cabine, il est possible de les garder avec soi. La poussette canne ne doit pas dépasser 15x30x100 cm. Si vous avez une poussette pliante, elle peut remplacer votre valise cabine (ou celle de votre enfant) et ne doit donc pas dépasser 55x35x25 cm.

PROMO - 32%
Trunki Harley la coccinelle – la valise cabine coup de cœur des enfants
218 Commentaires
Trunki Harley la coccinelle – la valise cabine coup de cœur des enfants
Puisqu’il n’est pas garanti d’avoir sa poussette avec soi dans l’aéroport, je vous conseille une valise trunki. Elle est conçue pour qu’un enfant puisse s’asseoir dessus (avec un poids maximal de 50 kg, contenu de la valise inclus).
 
Elle mesure 31x47x21 cm, pèse 225 g et a une contenance de 18 l. Elle est équipée de 4 roues, de deux poignées souples et d’une bandoulière. Il est donc possible qu’un adulte la porte à l’épaule, que l’enfant la tire ou que l’adulte tire la valise et l’enfant dessus. De nombreux modèles sont disponibles (abeille, tigre, vache, etc).

Les versions de la valise Trunki qui ont le plus de succès

Conclusion

Si vous prévoyez de voyager souvent avec Air France, n’hésitez pas à acheter une valise rigide qui réponde à ses normes. Sinon, optez peut-être pour un bagage réutilisable dans d’autres circonstances, comme un sac à dos ou la valise trunki qui peut accompagner les enfants dans toutes leurs expéditions.

Votre avis :  
Voyager avec Air France – La compagnie française de référence
5 (100%) 1 vote

Black Friday Week 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+ +