Trouvez les dimensions autorisées de bagages cabine pour chaque compagnie aérienne

Sur Classe Mini, notre objectif est de vous aider à trouver la valise parfaite pour voyager sans avoir besoin d’enregistrer en soute des bagages. Eh oui, opter pour un simple sac en cabine est une solution pour gagner du temps (à l’enregistrement et surtout à l’arrivée), ainsi que pour gagner de l’argent, puisque de plus en plus de compagnies font payer un supplément pour le dépôt d’une valise en soute.

 

Pour vous aider à savoir précisément quelle valise prendre en cabine, nous décortiquons les descriptions des bagages, mais ce n’est malheureusement pas suffisant. En effet, l’information la plus importante est du côté des compagnies aériennes ! Dans cette rubrique, nous allons tout vous dévoiler sur les spécificités de chaque compagnie aérienne en ce qui concerne leur réglementation des bagages cabine.

 

Autant dire que d’un article à l’autre, nous parlerons des dimensions des valises cabines, mais aussi de poids et de franchise bagage. Vous découvrirez quels sont les accessoires que vous pouvez prendre, quelle doit être la taille maximum du bagage à main à l’occasion d’un vol domestique ou d’un vol internationaux. Les compagnies aériennes les plus utilisées au départ de la France seront passées au crible : Air France, easyJet, Ryanair, Vueling, Corsair, etc.