Samsonite S’Cure Spinner 55 cm, la moins chère des Samsonite

Votre avis :  
Samsonite S’Cure Spinner 55 cm, la moins chère des Samsonite
5 (100%) 1 vote

La valise cabine Samsonite S’cure Spinner est moins connue que la très célèbre Samsonite Cosmolite alors même qu’elle est en passe de devenir l’une des valises les plus vendues. Elle est déjà best-seller chez Amazon !

En effet, cette valise allie le meilleur de la célèbre marque américaine avec un prix plus doux et donc accessible à un plus grand nombre de voyageurs.

Suivez-moi, je vous dis tout sur la Samsonite S’cure Spinner et sur la pertinence à la choisir comme valise cabine.

Présentation de la Samsonite S’cure Spinner


La valise Samsonite S’cure Spinner 55 est l’une des valises de la gamme S’Cure. Il s’agit de la taille S, c’est-à-dire qu’elle mesure 55x40x20 cm, roues et poignées incluses. Dans cette gamme, il y a quatre tailles différentes et treize coloris (dixit Amazon, sept selon le site Samsonite…).

Elle pèse 2,9 kg, ce qui n’en fait pas une valise particulièrement légère. Mais elle n’est pas non plus lourde, disons qu’elle est dans la moyenne classique. Si vous souhaitez plus léger, tournez-vous vers la Samsonite Firelite qui ne fait que 2 kg.

Sa contenance totale est de 34 l. Elle est organisée en deux compartiments très pratiques à remplir. Celui du bas possède une sangle croisée et celui du dessus un volet dans un beau tissu et fermant avec une fermeture éclair.

Une critique à émettre tout de même : il n’y a pas de protections entre le plastique de la valise et nos affaires. C’est un peu déroutant initialement. Il suffit de nettoyer l’intérieur avec un coup de chiffon humide avant le premier voyage, mais c’est dommage quand même.

Pour quel type de voyage acheter une Samsonite S’cure Spinner ?

Cette valise a le format valise cabine, c’est-à-dire qu’elle peut être rangée dans les coffres à bagage au-dessus des passagers dans un avion. Elle ne convient pas à toutes les compagnies (chacune ayant ses propres normes), mais elle permet de se passer de bagages en soute sur EasyJet, RyanAir, Thomas Cook ou Tui Fly par exemple.

C’est une valise très solide, mais petite et maniable. Elle peut donc être choisie pour des voyages en train ou en bus. En voiture, tout dépend de la profondeur de votre coffre. Mais c’est toujours plus facile d’empiler des valises que des sacs au format disparate.

Est-ce que le Samsonite S’cure Spinner est solide ?

Samsonite a créé un matériau particulièrement résistant à partir d’un mélange de polypropylène : le Flowlite.

C’est le matériau choisi pour tout l’extérieur de la valise à coque dure S’cure Spinner. On obtient donc un bagage très solide.

Par ailleurs, autre détail innovant et particulièrement efficace : elle ne se ferme pas avec une fermeture éclair, mais avec des clapets. Elle possède trois points de fermeture associés à une fermeture à code TSA. Si certains trouvent que c’est moins pratique que la fermeture éclair, d’autres trouvent ça plus rapide. Quoiqu’il en soit, c’est plus solide.

Par contre son design invite les rayures à s’installer. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est un fait, elle accumule vite les rayures. Et bien sûr les couleurs claires se salissent assez vite (mais là, c’est valable pour toutes les valises claires).

Enfin, elle a une garantie de 5 ans, de quoi rassurer tout le monde.

Est-ce une valise pratique ?

Sur l’extérieur, elle ressemble à la grande majorité des valises actuellement en vente.

Elle a quatre roues multidirectionnelles. Elle possède une poignée de traction à double tube et deux poignées de portage. Comme presque toutes les valises, vous disais-je. Cependant la différence entre une valise Samsonite (synonyme de qualité) et les autres, c’est le confort et la solidité.
Ici la poignée de traction bouge un peu, mais je n’ai pas réussi à trouver de témoignage d’accidents ou de décrochage de cette fameuse poignée.

Quel est le prix d’une Samsonite S’cure Spinner 55 ?

Attention, ici je ne parle que de la valise cabine taille S. C’est la plus petite de la gamme, elle a donc le tarif le plus doux.

Son prix officiel tourne autour de 150 €. Mais elle est régulièrement en promotion sur les sites de vente en ligne et on peut donc espérer l’acheter pour tout juste 100 €. Pour rappel, c’est une valise fabriquée en Europe, par une marque qui mise sur la qualité. Le prix est donc totalement justifié.

Si le prix (ou d’autres détails) vous fait hésiter, je vous conseille de lire notre comparatif meilleure valise cabine. Ou alors peut-être de vous tourner vers un modèle bien différent, comme la Samsonite Base Hits qui est une valise souple.

Les plus :

  • matériaux innovants
  • fermeture TSA solide
  • garantie 5 ans
  • contenance de 34 l
  • son prix

Les moins :

  • se raye vite
  • pas de gainage tissus à l’intérieur

Conclusion

Vous avez donc pu constater qu’il est faux de dire que les valises Samsonite sont hors de prix. Avec la valise S’cure Spinner, il est possible de se procurer une valise rigide, résistante, de qualité et à un prix plus que correct.

C’est donc un très bon choix pour les voyageurs réguliers habitués des low-costs et des portes d’embarquements. Avec sa longue garantie, elle pourra vous accompagner plusieurs années en toute sécurité. Il vous reste donc que le plus dur à faire : choisir la couleur qui vous plaira le plus longtemps possible !

Black Friday Week 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+ +