Delsey Paris Helium Classic 2 – Vanity de marque française

Votre avis :  
Delsey Paris Helium Classic 2 – Vanity de marque française
Noter cet article

La marque Delsey est la marque de référence en terme de bagage. Elle conçoit la majorité de ses valises dans le cadre de collection. Chaque design est alors décliné dans plusieurs formats. Dans la collection Delsey Paris Helium Classic 2, il est possible d’opter pour le vanity, qui est présenté comme la « valise 32 cm ».

Il s’agit d’un vanity-case à coque dure qui reprend les principales caractéristiques des autres valises de la collection, mais dans un format parfait pour les accessoires de beauté. Je vous propose de le découvrir avec les détails techniques et mon avis perso.

Présentation technique du vanity delsey helium classic 2

Comme ce vanity est issu d’une collection complète, il est disponible dans 5 coloris différents. Et il peut être assorti à quatre tailles de valise, de la valise cabine à la valise très grand format. C’est une façon de faire assez classique chez Delsey, ainsi dans la gamme Delsey Chatelet Hard +, le modèle est également en plusieurs coloris et plusieurs tailles.

Ce vanity est un modèle à coque dure conçu en ABS. L’extérieur a un motif nid d’abeille qui limite les risques de rayures. Il mesure 32x23x22 cm. Si vous souhaitez le prendre en avion, vérifiez bien selon votre compagnie aérienne le nombre de bagages cabine autorisée ainsi que les dimensions maximales, pour la valise cabine comme pour le sac personnel.

Il se ferme avec une fermeture éclair dont les curseurs ont des ouvertures larges afin d’y glisser un cadenas facilement.

Enfin c’est un modèle relativement léger puisqu’il ne pèse qu’un kilo.

Un vanity-case élégant

Ce que j’apprécie particulièrement chez Delsey, c’est l’élégance discrète de chaque modèle. En effet, l’élégance est dans la qualité des matériaux et de l’ensemble. Le design est sobre, avec des couleurs toujours choisies avec soin.

Le logo apparaît de façon centrale, mais sans pour autant faire tape-à-l’œil. Seuls les connaisseurs peuvent véritablement identifier votre bagage.

L’organisation du vanity delsey Paris helium classic 2

La fermeture éclair permet d’ouvrir en grand le vanity-case et donc d’y glisser / d’y attraper facilement tous nos produits de beauté.

À l’intérieur se trouve un intercalaire qui divise en deux l’espace. Dans le couvercle se trouvent plusieurs poches à filet pour les petites choses comme le rouge à lèvres ou le fard à paupières. Contre l’un des côtés se trouve une poche plate. Je n’ai aucune idée de l’utilité d’une telle poche. Mais je me dis que si un jour j’ai quelques médicaments à emporter je pourrais toujours y glisser l’ordonnance.

Enfin, les deux espaces sont suffisamment spacieux pour y glisser toutes les lotions nécessaires pour quelques jours de voyage. Comme l’intercalaire est assez souple, ce n’est pas très grave si un côté est plus rempli que l’autre. L’idée est d’y mettre les flacons debout et d’attraper ce que l’on veut sans tout décaler.

Sa contenance de 16 litres est vraiment très intéressante. Ce n’est pourtant pas le plus grand vanity qui existe, mais pour moi cela est largement suffisant. En cas de besoin, jetez un œil au Samsonite Vanity B Lite 3. Il a une qualité assez proche, il est souple, par contre il a une contenance de 17,5 litres. Et d’autres modèles montent jusqu’à 20 litres. Pour en savoir plus, le comparatif des meilleurs vanity devrait vous être utile.

Porter cette trousse de toilette Delsey

Ce modèle Helium Classic 2 n’est pas vraiment fait pour être porté. Je suppose que l’idée principale est de le fixer sur la valise puis de le poser dans la voiture, le taxi ou le train et ensuite directement dans votre chambre d’hôtel.

Il possède une poignée confortable sur le dessus. Il est possible d’installer la bandoulière amovible. Elle est solide et renforcée, mais elle n’est pas matelassée pour un maximum de confort sur l’épaule.

En fait le système le plus perfectionné est la bande fixée sur l’arrière qui permet de maintenir le vanity sur la valise via la poignée de traction (idéalement une poignée à deux tubes, sinon ça glisse).

Quand élégance ne rime pas avec trop chère

Les valises Delsey étant une marque française de grande qualité, il est vrai que ses valises sont souvent haut de gamme et coûtent donc cher.

Ce vanity case Delsey a un tarif tout à fait abordable, alors même que l’on est plutôt dans du haut de gamme. En effet, il est en vente à 59 €. C’est moins qu’un modèle Samsonite !

En plus, il y a une garantie de trois ans avec un service après vente qu’une amie a du tester et qu’elle a trouvé hyper efficace (pour une histoire de roues, la valise lui a été échangée sans aucune question). C’est un détail que je trouve rassurant.

Les plus :

  • coque dure
  • design élégant
  • 5 coloris
  • bandoulière amovible
  • tissus anti-rayures

Les moins :

  • pas hyper confortable à porter

Conclusion

Le vanity delsey helium classic 2 est une trousse de toilette haut de gamme, solide et rigide (en ABS) qui protège de façon très efficace tous les produits de beauté qu’elle contient. Alors bien sûr pour qu’elle soit efficace il faut bien la remplir et c’est pourquoi il est important de choisir une contenance adaptée.
Avec 16 litres, une personne voyageant avec les éléments de base, du maquillage, ainsi que des lotions spéciales vacances (comme de la crème solaire et de l’après-solaire) devrait y trouver totalement son compte.

Black Friday Week 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+ +