Quelle valise cabine choisir ?

Grâce à Classe Mini vous allez pouvoir découvrir les différents modèles de valise cabine et même découvrir la meilleure valise cabine grâce à notre comparatif. Les bagages autorisés en cabine doivent répondre à des dimensions assez strictes et changeant d’une compagnie aérienne à une autre. Et oui le bagage cabine sur un vol Air France n’a pas les mêmes contraintes que celui sur un vol Ryanair.

 

Dans cette rubrique nos articles vont donc parler de dimension des valises cabines, mais aussi de leur poids, de leurs matériaux de construction, des marques (Delsey, Samsonite, Eastpark, etc), de leur fiabilité et de la satisfaction générale à l’usage. On comparera les modèles de valises cabines à 4 roues avec celles à seulement 2 roues. Bref on vous donnera tous les détails pratiques et utiles pour acheter une valise qui pourra vous accompagner dans toute l’Europe, d’un vol à l’autre, et même dans le train ou en road-trip.

 

Au fil de votre lecture sur le sujet, vous rencontrerez régulièrement le terme de dimension aux normes Iata (ou IATA). Petit éclairage sur le sujet : IATA est le sigle anglophone de l’Association Internationale du Transport Aérien. Elle regroupe 250 compagnies et permet d’harmoniser certaines pratiques. En 2015, elle a proposé une dimension standardisée pour les valises cabines : 55 x 35 x 20 cm. Cependant cette proposition n’a pas été officiellement approuvée et il est donc nécessaire de consulter les données fournies par votre compagnie aérienne pour éviter toute mauvaise surprise.