Eastpak Provider – un sac à dos solide avec ou sans ordinateur

Votre avis :  
Eastpak Provider – un sac à dos solide avec ou sans ordinateur
5 (100%) 1 vote

La marque Eastpak est internationalement connue, entre autres grâce à sa garantie de 30 ans. Elle propose de nombreux sacs hyper solides et disponibles dans une grande variété de couleur. Le sac à dos Eastpak Provider n’échappe pas à la règle.

Ce modèle de sac est moins connu, car il est un peu plus cher que les autres sacs de la marque, mais il est également plus grand et plus résistant. En effet, le Eastpak Provider a un espace de rangement rembourré pour un ordinateur portable.

Un sac à dos Eastpak multifonction

Ce sac est fait pour s’adapter à vos besoins. Que vous soyez à la recherche d’un sac à dos pour le week-end, pour aller en cours, pour emporter votre PC partout ou pour passer une journée à la plage, ce sac convient.

Il possède trois poches extérieurs, pour une contenance totale de 33 litres.

La première poche sur le devant est plus petite, mais elle comprend plusieurs compartiments pour y glisser et y retrouver de petites choses. Il s’y trouve également un porte-clé détachable.

Le cœur du sac est organisé avec deux compartiments. Celui qui se trouve le long du dos contient un espace rembourré pour un ordinateur de 15 pouces (38×29 cm maximum). Cet espace se referme avec une sangle équipée d’un scratch. Ainsi, si le sac tombe au sol alors qu’il est ouvert, l’ordinateur ne bouge pas.

Visuellement il ressemble beaucoup au sac Eastpak Pinnacle. Cependant ce dernier ne comporte qu’un seul grand compartiment. Disons que tout dépend si vous avez un ordinateur à porter ou non. Sans pc, le modèle pinnacle est assez intéressant, d’autant plus qu’il coûte moins cher.

Eastpak Provider, un sac qui va partout

Le test du Eastpak Provider avait pour objectif de voir si ce sac convient comme sac à dos cabine en avion. Pour cela il y a divers éléments à prendre en compte.

Le point le plus important est sa taille. Il mesure 44x25x31 cm ce qui lui permet d’être accepté sur un grand nombre de vols (low cost ou non). Cependant, prenez le temps de bien vérifier les dimensions autorisées lors de votre prochain voyage. Ainsi, il est trop grand pour Ryanair et parfait sur EasyJet.

Par ailleurs, il ne pèse que 900 grammes, un poids plus que correct pour un sac renforcé comme celui-ci.

Enfin les compartiments se ferment avec des fermetures éclair, chacune équipée de deux curseurs. Il est ainsi possible de les bloquer avec un cadenas acheté par ailleurs.

Du coup, entre ses compartiments et ses dimensions, ce sac à dos peut être utilisé en avion ou dans n’importe quel autre type de voyage.

Retrouvez d’autres modèles spécifiques aux voyages en avion dans notre article sur le meilleur sac à dos cabine avion.

Un sac à dos hyper costaud

Un petit détail à savoir sur Eastpak est que si la garantie est bien de 30 ans, elle ne couvre pas les fermetures éclair qui s’abîment en raison de l’usure. Disons que l’idéal est de ne pas avoir besoin de la garantie. Et ça tombe bien, car il est tout à fait possible que vous vous lassiez de votre sac avant qu’il ne soit plus en état de voyager.

Il est totalement conçu dans un nylon résistant. Ainsi le tissus tient bien et, à moins de s’accrocher à quelque chose, il n’y a pas de risque de voir votre sac se déchirer.

Le fond et le dossier sont renforcés. Les bretelles sont matelassées. Et l’anse sur le dessus est entourée de caoutchouc pour un max de confort et de sécurité. Il faut dire que l’une des clientèles de la marque est constituée de collégiens qui portent des dizaines de kilos tous les jours. Leurs épaules et leur dos doivent être protégés.

Enfin, ce sac possède des sangles sur les côtés. Elles agissent comme des sangles de compressions qui évitent que le sac ne soit trop gros. J’aime beaucoup ces sangles qui permettent de réduire la tension sur les fermetures éclair et sur le tissu. Ainsi le sac tient mieux le choc quand il est plein.

Un sac pour tous

Ce sac à dos est disponible dans pas moins de 43 coloris différents. Enfin « coloris » n’est pas le terme exact. Car il y a les sacs unis (noir, rose, etc), les associations discrètes de couleurs (tout en bleu foncé avec juste des lignes bleues claires sur les limites des compartiments pour le combo blue) et les motifs (comme le speckles oct ou celui que je préfère le Boobam blue ).

Du coup, en fonction des couleurs, ce sac convient à tous les âges, tous les styles, tous les genres. Par contre le prix varie en fonction du motif choisit.

Le rapport qualité – prix du Eastpak Provider

Eastpak est souvent considéré comme une marque de sac à dos pas cher. Il est vrai que son très célèbre sac Eastpak Padded Pak’R ne coûte qu’une quarantaine d’euros.

Ici, nous sommes sur un produit milieu de gamme, du coup le sac coûte un peu plus cher que les autres modèles. Le modèle noir est en promo sur amazon et il ne coûte que 67 €. Sinon son prix de vente conseillé est de 90 €.

Mais pour un sac à dos pour ordinateur, je trouve que c’est un rapport qualité-prix très intéressant.

Les plus :

  • nombreux coloris
  • 3 compartiments
  • bretelles renforcées
  • anse en caoutchouc
  • sangles de compression

Les moins :

  • pas de cadenas fourni

Conclusion

Le sac à dos Eastpak Provider est un sac multifonction très complet. Il est particulièrement pratique lors d’un voyage où vous aurez un logement fixe.

Ainsi une fois que vous aurez vidé vos affaires dans votre chambre, le sac Provider pourra être utilisé pour partir en randonnée, flâner à la plage ou vous accompagner sur votre lieu de stage.

Black Friday Week 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+ +