Delsey Belfort plus – aux roues solides et silencieuses

Votre avis :  
Delsey Belfort plus – aux roues solides et silencieuses
5 (100%) 1 vote

Delsey est une marque de valise sérieuse. Elle produit des bagages de qualité, propose un service après-vente très respectueux des clients et une garantie de 5 ans. Certaines collections de valises ont cependant plus de succès que d’autres. C’est par exemple le cas de la valise cabine Delsey Belfort Plus.

Cette valise cabine Delsey convient comme seule valise pour un court séjour, que l’on soit seul ou en couple. Et il est possible de prendre l’avion avec en la passant en cabine. Et elle est suffisamment solide pour ne rien craindre si elle était par hasard envoyée en soute.

La collection de valises Belfort Plus

La gamme de valises Delsey Belfort Plus comprend plusieurs modèles. La valise est disponible à l’identique dans quatre tailles différentes, c’est à dire avec une longueur de 55 cm, 70 cm, 76 cm ou 82 cm. Elle est également déclinée dans neuf couleurs, de beige à rouge vif.

Il s’agit de valises rigides en polypropylène. Elles se ferment à l’aide d’une fermeture trois points très solides (voir un peu plus bas les spécificités de ce mode de fermeture). Pour sécuriser l’ensemble, un cadenas à code est intégré dans la valise et respecte les normes TSA nécessaires pour voyager aux États-Unis.

Chaque valise a un porte-adresse intégré assez discret.

Enfin elles sont toutes garanties pendant 5 ans et à l’internationale. Cela signifie que si vous avez un problème sur votre valise à New York, la boutique Delsey la plus proche pourra vous échanger votre modèle.

La marque Delsey : solidité et garantie

Le meilleur moyen d’avoir une valise solide est d’opter pour une valise rigide avec fermeture à attaches. Ce qui est exactement le cas de la Delsey Belfort Plus.

Tout d’abord la coque dure permet d’éviter les accidents. Elle risque bien entendu des rayures, mais pour le modèle Belfort Plus 55, la question ne se pose pas vraiment. Il est plus facile de prendre soin de sa valise quand on la garde avec soi en cabine.

Par ailleurs une valise avec fermeture en trois points est bien plus costaud qu’une valise avec fermeture éclair. En effet, ce genre de fermeture oblige à installer un joint solide et, ici, étanche, sur tout le tour de la valise. Pas de risque de faire craquer la fermeture éclair. Aucune inquiétude à l’idée qu’un coup de couteau bien placer permette à un voleur de se servir librement.

Alors bien sûr la valise ne peut pas être remplie plus que nécessaire, et elle n’est pas extensible comme la Hauptstadtkoffer Alex. Mais on ne peut pas tout avoir.

Delsey belfort Plus 55, valise cabine pour low-cost

Cette valise Belfort Plus mesure 55x40x20 cm et pèse 2,9 kg. Elle convient comme bagage cabine sur divers vols. Ainsi elle respecte les dimensions imposées par EasyJet, Transavia, Lufthansa, Ryanair, Iberia, Aeroflot, etc. Par contre elle ne convient pas sur d’autres, comme Air France. Vérifiez bien avant de vous rendre à l’aéroport !

Je pense qu’avant d’acheter une valise cabine, il est préférable de faire le point sur les compagnies que vous avez l’habitude d’emprunter.

Une prise en main optimale

Les roues de Delsey Belfort 55 sont légèrement différentes des roues classiques pour des déplacements simplifiés.

En effet, les roues fonctionnent par paire. La valise possède quatre paires de roues multidirectionnelles. Ainsi elles sont renforcées et soutiennent sans mal une valise pleine. Par ailleurs elles sont silencieuses. Eh oui, vous pourrez avancer sans signaler à tout le monde que vous êtes là avec une valise. Bon, il n’y a pas de miracle sur les pavés, mais c’est déjà mieux que rien.

Il est alors facile de rouler sur n’importe quel type de sol.

Enfin la valise se manipule avec une poignée de traction rétractable et deux poignées de portage fixes (au-dessus et sur un côté).

Bien ranger ses vêtements dans la Belfort 55 Plus

Je trouve que ce modèle convient bien à un petit séjour pendant lequel on n’a pas l’envie ou la possibilité de défaire sa valise. En effet, il y a deux compartiments, il suffit donc de remplir sa valise de façon intelligente puis de la laisser ouverte pendant le séjour et de se servir directement dedans.

Les compartiments sont doublés et possèdent des sangles de maintien. Le séparateur (en tissus) est totalement amovible. Un détail bien pratique quand on ne vide pas sa valise. Il suffit alors de le retirer pour avoir devant soi comme deux « tiroirs ».

On y trouve également deux poches, l’une pour les chaussures (fermée par un élastique) et une poche plate (avec un zip).

Elle a une contenance de 44 l. Pour moi c’est suffisant pour 4 ou 5 jours seuls avec ma fille ou pour une semaine en solo. D’un autre côté, lors de week-end entre girls, avec tenue de plage, tenue de jour, tenue de soirée et super trousse à maquillage, j’y case tout juste tout ce qu’il me faut…

Quel est le rapport qualité-prix d’une valise cabine rigide Delsey ?

La valise Belfort plus en 55 cm coûte en principe environ 150 €. Cependant elle est régulièrement disponible en promotion sur amazon pour 104 € (du moins c’est le cas en ce moment). Du coup ça en fait tout de suite un tarif bien plus intéressant.

Sinon pour tenter de faire des économies, vous pouvez jeter un œil à la valise American Tourister Bon air qui a également une bonne réputation, bien qu’elle soit considérée comme moins solide et sûre que les Delsey.

Les plus :

  • fermeture solide et étanche
  • cadenas TSA
  • disponible en 9 couleurs
  • 4 paires de roues
  • roues silencieuses

Les moins :

  • son prix

Conclusion

La valise Belfort Plus est finalement un excellent exemple de la qualité française proposée par Delsey. Tous les détails sont étudiés avec soin pour nous offrir une valise solide, résistante et convenant à tous les voyageurs.

Black Friday Week 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+ +