Voyager avec Ryanair – toute l’Europe à bas prix

Promo bagage cabine Ryanair : les meilleures offres du moment


Mise à jour 31/07/2017

Toute de bleu avec un soupçon de jaune, la compagnie aérienne Ryanair semble présente dans tous les aéroports européens.

En tant que compagnie low-cost, chaque service se paye indépendamment et l’idéal est donc de ne pas avoir besoin de bagage en soute. C’est pourquoi dans cet article je vous propose de vérifier exactement ce à quoi vous avez le droit, sans rien payer en plus !

Pourquoi voyager avec Ryanair ?

La compagnie Ryanair propose environ 1800 vols quotidiens et elle est présente sur 200 destinations dans 30 pays différents.

Mais son véritable atout est le prix de ses billets, en payant tout à la carte, il est possible de réduire les dépenses et de parcourir toute l’Europe sans se ruiner. C’est en effet l’une des plus grosses compagnies aériennes européennes. Retrouvez ses concurrents dans notre catégorie sur les compagnies aériennes, avec Air France, Vueling, etc.

Quelle est la taille du bagage cabine avec Ryanair ?

Le bagage cabine accepté par Ryanair doit mesurer moins de 55x40x20 cm et peser moins de 10 kg. Il est fortement conseillé de vérifier avant d’entrer dans la salle d’embarquement que votre sac correspond bien à ces dimensions. Pour cela des « casiers » permettent de tester votre sac. Car si celui-ci se révèle trop gros à la dernière minute, non seulement il va en soute, mais en plus cela vous coûtera très cher.

La dimension est légèrement plus petite que celle d’easyJet, cependant Ryanair permet d’avoir un second sac (voir ci-dessous).

Notre sélection de bagages cabines pour voyager avec Ryanair

Je vous propose trois sacs différents qui correspondent tous aux dimensions imposées par la franchise bagage de Ryanair.

La valise cabine Ryanair David Jones 2 roulettes – vive la couleur !
16 Commentaires
La valise cabine Ryanair David Jones 2 roulettes – vive la couleur !
La marque David Jones semble s’être spécialisée dans les bagages correspond aux mesures de Ryanair. Cette valise mesure 50x35x20 cm et pèse 2,8 kg. Elle possède une serrure à code.
C’est une valise souple, qui possède deux roulettes et des pieds stabilisateurs. Cela signifie qu’elle ne bouge pas à l’arrêt, tandis que ces grandes roues facilitent les déplacements. Il y a un seul grand compartiment avec des sangles élastiques pour le maintien des affaires. Il y a également deux poches plates sur le devant.
Enfin, petit détail appréciable, sur l’arrière de la valise se trouve une étiquette fixe pour votre adresse.
40%
La valise aérolite 40 l gris foncé – vive la sobriété !
7 Commentaires
La valise aérolite 40 l gris foncé – vive la sobriété !
Avec un budget quasiment similaire à la valise précédente, ce modèle est une valise à coque dure très sobre et discrète. Elle mesure 55x40x20, roues et poignées incluses, soit exactement la taille limite selon ryanair. Elle pèse 2,8 kg et elle a une contenance de 40 l.
Cette valise aérolite s’organise autour de deux compartiments, dont l’un comprenant une poche à chaussures. Il y a une sangle élastique et un volet en tissus pour fermer le compartiment du dessus.
Elle se ferme avec une fermeture éclair et un cadenas (non fournis).
Le sac à dos Bellecour par Delsey – emmener son PC en sécurité
31 Commentaires
Le sac à dos Bellecour par Delsey – emmener son PC en sécurité
Ce sac à dos est disponible en plusieurs tailles de 21 à 43 cm. En avion, l’idéal est d’opter pour l’une des plus grandes tailles. Ainsi vous pourrez glisser dans le compartiment renforcé un pc de 15,6 pouces. Et dans un second compartiment, vous installerez vos affaires personnelles.
C’est un sac qui se distingue par sa sobriété ainsi que par sa robustesse. Ses divers rangements le rendent facile à utiliser. Ses bretelles sont très confortables. On bénéficie vraiment de l’expertise de la marque française Delsey sur un modèle à environ 80 €.

Quels autres accessoires sont autorisés en cabine ?

En plus du bagage cabine dans le coffre à bagages, il est possible de prendre un petit sac, pour reprendre le vocabulaire de la marque.
Ce petit sac doit mesurer moins de 35x20x20 cm. Aucun poids n’est indiqué.

Par contre aucun autre accessoire n’est possible.

Quel bagage cabine pour bébé et les enfants ?

Si l’enfant paye sa place assise, il a le droit aux mêmes types de bagages que les adultes.

Un enfant sur les genoux (âgé de moins de deux ans donc), peut avoir un petit sac de 35x20x20 cm et de moins de 5 kg.

Voici deux modèles pratiques et adaptés pour les enfants lors d’un vol avec Ryanair.

30%
La valise trunki tigre – pour éviter les crises à l’aéroport
66 Commentaires
La valise trunki tigre – pour éviter les crises à l’aéroport
Vous avez peut-être déjà croisé ces valises dans une gare ou un aéroport. Elles sont colorées et surtout les enfants peuvent prendre place dessus tandis que les parents tirent l’ensemble. Elles ont un format adapté aux enfants, c’est-à-dire 46x21x31 cm et une contenance de 18 litres. Elles peuvent porter un enfant jusqu’à 50 kg. Et surtout la sangle qui permet de tirer se transforme en un clic en bandoulière.
J’ai choisi ici la trunki tigre car c’est ma préférée, mais la valise existe sous de nombreux design comme la valise coccinelle, la valise pompier, etc.
Le sac à dos Star Wars iconique de Samsonite – pour se sentir grand
6 Commentaires
Le sac à dos Star Wars iconique de Samsonite – pour se sentir grand
Ce sac à dos est fait pour les enfants de plus de 7 ans qui peuvent gérer eux-mêmes leur sac à dos. Il mesure 42x31x22 cm et a une contenance de 20 litres. Il possède deux compartiments pour s’y retrouver facilement.
Et surtout en plus des larges bretelles, il y a une sangle de poitrine qui permet une meilleure tenue et donc limite le risque de se faire mal au dos. Et il ne coûte que 57 €, un prix très correct pour la marque Samsonite.
Mais le meilleur argument en faveur de ce sac reste quand même son design. Sous une allure sobre se dévoile en réalité un sac hommage à la saga Star Wars et plus particulièrement au personnage Dark Vador.

Conclusion

Dépêchez-vous de choisir votre valise. Oui, il est probable que, quelque soit le modèle de votre choix il coûte plus cher que votre prochain aller simple sur Ryanair. Mais ensuite, vous pourrez l’utiliser sur de nombreux vols pour le rentabiliser.

Votre avis :  
Voyager avec Ryanair – toute l’Europe à bas prix
5 (100%) 1 vote