La valise cabine David Jones Ryanair – une valise fantaisie

Votre avis :  
La valise cabine David Jones Ryanair – une valise fantaisie
5 (100%) 1 vote

Voici un peu de couleurs, de peps, de légèreté avec une valise cabine à pois signée David Jones. Cela change des valises unies que l’on trouve sur les carrousels à bagage dans les aéroports. Au moins là, impossible de confondre votre valise avec celle du voisin !

La valise cabine David Jones est une valise souple, format cabine, qui est très intéressante au niveau du prix. Reste à vérifier sa solidité et sa conformité avec les compagnies aériennes.

Présentation technique de la valise cabine Ryanair David Jones

Cette valise a été conçue pour pouvoir passer en cabine sur la compagnie Ryanair. Je ne sais s’il y a un partenariat entre la marque et la compagnie aérienne, mais c’est en tout cas un élément incontournable de sa présentation.

Et effectivement elle mesure 50×34,5×20 cm.

Elle pèse 2,8 kg, ce qui est plutôt élevé pour une valise souple, mais qui s’explique par ses stabilisateurs, roulettes et poignée de traction.

La contenance de cette valise est de 41 l, une belle contenance pour des courts séjours.

Est-ce une valise cabine seulement pour Ryanair ?

Je ne vais pas vous faire le détail de toutes les compagnies aériennes, mais cette valise David Jones passe en cabine chez Ryanair, Air France, Iberia, Transavia, EasyJet, Lufthansa, etc. Vous allez pouvoir visiter toute l’Europe avec elle !

Par contre, méfiez-vous, on a tendance à vouloir bien remplir la valise au retour et donc à la faire légèrement gonfler. Ses mensurations changent alors. Et sur des compagnies comme Ryanair ou Iberia, où la largeur ne doit pas dépasser 20 cm, cela peut poser problème.

Que penser de l’intérieur de la valise David Jones ?

Comme une grande majorité des valises souples, cette valise est organisée avec un seul grand compartiment.

L’intérieur est doublé et les vêtements sont maintenus en place grâce à des sangles croisées élastiques. La présence d’un seul grand compartiment permet d’emmener vraiment ce que l’on veut et de ne pas se prendre trop la tête sur le rangement de la valise.

Il y a également plusieurs poches plates : une à l’intérieur et deux sur l’extérieur. Elles sont là pour glisser quelques papiers ou des choses assez fines.

Tout se ferme avec des fermetures éclair.

Il n’est pas nécessaire de prévoir un cadenas, car la fermeture éclair extérieure possède deux curseurs qui se rejoignent et se glissent dans un système de fermeture à code tout simple, mais très sécuritaire.

Est-ce qu’il est facile de se déplacer avec ?

La valise se tire sur ses deux roulettes et via une poignée de traction rétractable. Cette dernière se fixe à deux hauteurs différentes, ce qui permet à tout le monde de la tirer confortablement.

Les roulettes sont solides et résistantes. Elles tiennent bien sur différents types de sol. Et comme il y n’y a que deux roues, l’avant de la valise est équipé de stabilisateurs. Cela permet de maintenir la valise debout à l’arrêt, qu’elle soit vide ou pleine.

Lorsqu’il est nécessaire de porter la valise (pour quelques marches, pour glisser la valise dans le coffre à bagage, etc), une poignée est disponible sur le dessus. Il n’y en a pas sur les côtés. Personnellement je ne trouve pas ça très gênant sur une valise cabine. En effet, une valise cabine n’est ni très grosse ni très lourde. Il est donc aisé de la soulever avec une seule poignée et si nécessaire d’attraper le bas de la valise pour la ranger.

Pourquoi choisir cette valise plutôt qu’un autre modèle ?

Dans les petits plus proposés par la valise David Jones, sachez qu’elle possède une étiquette intégrée pour noter son adresse, sur l’arrière de la valise. Par ailleurs elle a un design unique, fond noir avec des pois colorés. Enfin elle propose un rapport qualité-prix très intéressant

Elle se distingue de modèle plus classique comme la Samsonite Base Hits extrêmement sobre. Par contre elle pourrait être vue comme la version féminine de la valise Eastpak Tranverz S. Non qu’elles aient beaucoup en commun sur le design, mais elles ciblent chacun des voyageurs plutôt jeunes. Pour plus de modèles et de choix, vous pouvez consulter notre comparatif sur les bagages cabine.

Par contre si vous partez en direction des États-Unis, cette valise ne convient pas, car elle ne possède pas de serrure homologuée TSA.

Combien coûte cette valise David Jones ?

Le prix de vente conseillé est de 90 €. C’est le prix moyen pour une valise cabine souple résistante.

Cependant je l’ai trouvé en promotion à 40 € sur le site Amazon ! C’est une super bonne affaire. Si vous la trouvez à ce prix là, je dois dire qu’il sera difficile de lui trouver un modèle concurrent qui face le poids tant en qualité, qu’en terme de budget.

Les plus :

  • valise colorée
  • son prix
  • taille idéale pour beaucoup de compagnies
  • 2 hauteurs pour la poignée de traction

Les moins :

  • pas de poignée de portage sur le côté
  • le poids

Conclusion

La valise cabine Ryanair de David Jones est finalement une valise souple qui a su allier résistance et efficacité dans un modèle accessible au plus grand nombre. Par ailleurs son grand compartiment simplifie l’étape de la préparation de la valise (ou mieux de son rangement juste avant de prendre le chemin retour).

Et grâce à ses stabilisateurs, elle pourra être utilisée à de multiples occasions, pour visiter Belfast lors d’un week-end ou pour prendre le train jusqu’à la braderie de Lille.

Black Friday Week 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+ +